La première chose à faire est de créer votre profil privé LinkedIn. C’est l’un des moyens les plus simples d’augmenter votr… See the complete profile on LinkedIn and discover Stephane’s connections and jobs at similar companies. Diffusez votre publication auprès de la bonne audience, gratuitement . Un de ces réseaux est parfois plus facilement mis de côté, et c'est un tort, vu ses spécificités : nous parlons bien sûr de LinkedIn. Vous avez une page entreprise LinkedIn et vous voulez l’utiliser pour diffuser vos nouvelles. Même s’il s’agit d’un détail qu’on vous a déjà dit et redit, il est … Découvrez comment créer un compte LinkedIn pour votre entreprise. Voici un exemple de nouvelle sur LinkedIn: Et un autre plus simple en utilisant la fonctionnalité mention (@nom_de_l’entreprise): En utilisant cette méthode, vous pourrez obtenir de 1% à 5% plus d’abonnés chaque fois, à même votre réseau. Il suffit de copier le lien url de votre page puis d’écrire un statut sur LinkedIn, Twitter et Facebook. Vous avez aussi la possibilité de faire connaître votre page entreprise par d’autres moyens, comme la promotion de votre page sur les autres réseaux sociaux où vous êtes aussi présent, comme Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, YouTube, etc. Bien gérer sa page Facebook relève d’une stratégie de « SMO » (Social Media Optimization, optimisation pour les réseaux sociaux). N'attendez pas pour vous lancer : selon une information fabiorama.fr, un partenariat entre LinkedIn et Infogreffe peut aboutir à la création automatique d'une page entreprise sur le réseau, dès lors que vous enregistrez votre société auprès d'un tribunal de commerce. Les employés devraient être encouragés à aimer, commenter et partager les nouvelles de la page. Classé sous :LinkedIn Balisé avec :Astuces, Page Entreprise Linkedin. Avoir une page c’est bien, mais la compléter de manière optimale pour la rendre efficace c’est mieux ! S’ils le sont toujours, ils sont aussi devenus des canaux publicitaires absolument incontournables. Leurs contacts pourront donc s’abonner à même leur fil de nouvelles. Votre référencement naturel sur les moteurs de recherche Le média référent des community managers. Comme pour les autres réseaux sociaux, acquérir et développer votre audience sur LinkedIn nécessite de proposer du contenu de qualité. Voici 4 choses à faire: Cela peut sembler évident, mais je crois qu’il est bon de le rappeler. À moins d’avoir cliqué sur un bouton Suivre qui ajoute automatiquement un abonné, les gens iront visiter votre page. Il offre la particularité de se consacrer principalement au monde professionnel : il permet de mettre en avant des entreprises, des profils (CV) ainsi que des offres de recrutement etc... Il est ainsi moins orienté divertissement que d'autres réseaux sociaux, ce qui en fait un canal différent. C'est cet engagement qui incitera ou non les bots à vous mettre en avant. Alors, pourquoi utiliser LinkedIn pour son entreprise ? Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Ajouter un bouton suivre sur votre site web. LinkedIn compte 2,1 millions de groupes de discussion, dans une grande variété de domaines, de sujets et de secteurs.Cela peut être un bon moyen de faire connaître votre entreprise. À l'inverse, un profil mal ou pas assez renseigné renverra l'image d'une entreprise peu impliquée dans sa communication digitale. Optimiser sa page entreprise LinkedIn. Si votre marque dispose de clients à l'international ou veut en conquérir, LinkedIn offre la possibilité très intéressante de personnaliser votre contenu dans une vingtaine de langues différentes. Comment promouvoir son entreprise sur LinkedIn?Découvrez 6 bonnes pratiques à mettre en … Ainsi, le site propose automatiquement la traduction adaptée en fonction du pays d’origine de l’utilisateur. Faîtes-là vivre, sans oublier de mettre à jour votre profil. Amplifier leur portée c’est beaucoup mieux. Stephane has 2 jobs listed on their profile. Pourquoi ? Il a été racheté en 2016 par Microsoft, pour un montant record de 26,2 milliards de dollars. Vous pouvez également prendre en compte les propositions système afin de décrire l’offre le plus précisément possible. Faire connaître son entreprise en ligne semble de plus en plus difficile : publicité en ligne, référencement naturel, réseaux sociaux, on ne sait plus quoi faire pour communiquer tant les possibilités sont nombreuses et la concurrence rude.Le plus important reste de s’adapter à sa cible, et d’aller là où elle est. Optimiser sa page entreprise LinkedIn. Chaque fois qu’un commentaire, J’aime ou partage est pertinent, les gens peuvent décider d’aller voir le profil… puis voir la page entreprise. Tout ce que vous avez à faire est d'entrer le nom du poste à partager. Sachez en outre qu’à la toute fin, ce sont des administrateurs humains qui vérifient la pertinence d’un contenu qui aura généré une grosse visibilité. Ainsi, chaque visite sur leur profil est potentiellement un visiteur qui voudra en savoir plus sur l’entreprise. Plus celui-ci sera détaillé et complet, plus vous enverrez une image positive et sérieuse de votre entreprise. Pourquoi ne pas les inviter à suivre votre page avec un module d’extension (plugin) comme ceci: Il suffit d’aller dans la section LinkedIn du site de Microsoft pour générer votre code et ensuite le copier sur votre site web à l’endroit désiré. Se faire connaître sur Facebook : comment animer sa page entreprise ? Plusieurs trouvent même qu’il faut payer beaucoup pour peu de résultats. Bref, avec LinkedIn Analytics, vous pouvez juger de la qualité de votre stratégie grâce à des indicateurs chiffrés et objectifs, afin de peaufiner votre stratégie webmarketing. Il est donc important que le contenu soit pertinent, mais aussi qu’il y ait des médias comme des images et des vidéos. Lire aussi cet article qui présente une nouvelle façon d’inviter ses contacts à suivre votre page: Si c’est uniquement le propriétaire de la page qui essaie de la faire connaître, cela risque de prendre beaucoup de temps. D’Instagram jusqu'à Facebook, les six premiers réseaux sociaux comptent chacun plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels. Et s’ils ne sont pas présents sur LinkedIn, invitez-les à s’y inscrire. Lancée en 2013 et conçue pour mettre en valeur votre marque d’entreprise ou vos services, une page vitrine LinkedIn n’est autre qu’une extension de votre page LinkedIn entreprise. Poussez-les également à bien lier leur « Expérience professionnelle » avec la bonne Page entreprise. Finalement, une chose supplémentaire que certains employés peuvent faire, c’est d’être actif dans les groupes et dans le fil de nouvelles. LinkedIn est un réseau social créé en 2003. Cela augmente le nombre d’abonnés, mais aussi les chances qu’ils puissent voir les nouvelles! En effet, les pages LinkedIn sont très bien référencées par les moteurs de recherche. Bien optimisée, une page professionnelle sur LinkedIn vous assure une image d'autorité et de sérieux. Voici 5 idées à considérer pour en avoir plus… plus rapidement. Contrairement à Facebook, Google et Twitter, le coût peut être de 2 à 20 fois plus cher selon vos paramètres de ciblage. Les deux comportent leurs avantages spécifiques, et devraient être utilisées dans votre stratégie webmarketing. View Stephane Belanger’s profile on LinkedIn, the world’s largest professional community. Autant prendre les devants et faire les choses dans les règles de l'art, plutôt que de prendre le risque d’une génération automatique de page, peu flatteuse pour votre entreprise ! 1. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Vous disposez pour se faire de plusieurs solutions en libre-service, comme le contenu sponsorisé, les annonces textes (des annonces CPC ou CPM, qui apparaissent un peu partout sur le site), ou encore l’InMail sponsorisé, un système d'e-mailing propre à LinkedIn, qui vous permet de communiquer par message privé avec les membres du réseau. Lorsque vous utilisez les astuces précédentes, soyez conscient que des bots vont évaluer votre contenu et l’intérêt qu’il suscite. Blog affaires sur LinkedIn, le développement professionnel et l'entreprise. Il y a quelques années, LinkedIn avait créé une infographie intitulée 15 Tips for Compelling Company Updates on LinkedIn. Cela facilite le social selling, permet des échanges privés direct avec les prospects, ainsi que la possibilité de publier sur LinkedIn publisher. Jusque là, ça va plutôt bien. Ne vous inquiétez pas, c’est normal. Je me suis notamment spécialisé en création de site WordPress, référencement SEO / SEA et en gestion de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux (Facebook et LinkedIn notamment). Pour les néophytes, LinkedIn est un précurseur des réseaux sociaux sur Internet. Utilisez la publicité. L’infolettre, Entrevues, articles et plus Utilisez des mots clés … C’est valorisant et pour eux et pour votre entreprise. Avant toute chose, prenez le temps nécessaire à compléter entièrement et de façon très précise votre profil. LinkedIn est un réseau social pour les professionnels.C’est aussi un excellent moyen pour promouvoir son entreprise, que ce soit par son profil, sa page entreprise ou des publicités. La première chose à faire pour augmenter le nombre d'abonnés sur votre page entreprise LinkedIn, c'est de faire connaître l'existence de celle-ci. À l'heure où le marketing digital est roi, il serait utopique d'espérer développer sa marque ou son entreprise en se passant des réseaux sociaux. Partagez donc de préférence des contenus utiles, qui intéressent vos abonnés, ou répondent à certaines de leurs problématiques. Mais, avant toute chose, sachez que publier régulièrement du contenu est un prérequis pour avoir suffisamment de données à analyser. Vous pouvez aussi intégrer ce lien dans votre prochaine infolettre. Ceci permet aux membres de suivre votre entreprise avec un seul clic hors plate-forme. Notez que l’efficacité de tout format peut varier dans le temps. Avant de pouvoir lancer une stratégie marketing sur LinkedIn, votre entreprise doit avoir une page LinkedIn. Passionné de Marketing Digital et de nouvelles technologies, j'aime apporter de la lumière aux innovations de demain là où les géants occupent le terrain. Créez une page LinkedIn. Stratégie Linkedin : Pourquoi favoriser les profils personnels ? En accédant à votre page entreprise, les visiteurs obtiennent des informations sur l’entreprise et ses salariés. Il existe même un indicateur sur le site nommé « Force du profil », qui donne de la crédibilité à votre page. Linkedin : Les 3 plus grandes opportunités sur le réseau social professionnel. Rédigez un texte de qualité. Comme beaucoup de réseaux sociaux, LinkedIn utilise des algorithmes pour mettre en avant (ou pas) votre contenu. Il vous permet de voir quels contenus fonctionnent ou pas, d'analyser les données démographiques de votre audience, de faire des tests A/B…. Peu importe le canal, assurez-vous de préciser ce que les gens obtiendront sur la page et n’oubliez pas de spécifier qu’il faut cliquer sur le bouton Suivre. C’est en fonction de cette première impression qu’ils décideront si cela vaut la peine de suivre la page ou non. Rédigez un profil d’entreprise clair et engageant. Comment améliorer la visibilité de votre entreprise sur LinkedIn ? Demandez-leur de lier leur profil à la page de votre organisation. Et pour cause : quel autre type de support médiatique peut s’enorgueillir de compter dans ses rangs des milliards d’utilisateurs actifs mensuels ? Ceux-ci se sont développés bien au-delà de toute anticipation, et du rôle premier qui était le leur à leur création : celui d'être des lieux d'échanges entre particuliers. Pour chaque publication organique publié sur votre Page, ciblez une langue, un lieu, une région, une université, une fonction, un niveau hiérarchique, un secteur ou une taille d’entreprise … Voyez là simplement comme un supplément à votre page entreprise principale. Multipliez donc les liens entre vos différents réseaux sociaux, en y intégrant LinkedIn. Notez que ces 3 actions ajoutent un bouton Suivre à la nouvelle. “Suivre” sur developer.linkedin.com, que vous pouvez ajouter à votre blog ou site web. Voir les nouvelles, c’est bien. Sur la page suivante, LinkedIn a déjà rempli pour vous le nom de l’entreprise et sa localisation. Comment savoir ? Les employés devraient suivre la page de leur entreprise. Ce sera également l’un de vos outils pour faire surveiller l’e-réputation de votre entreprise puisque vous allez être notifiés à chaque fois que votre entreprise sera mentionnée par vos employés ou autres membres sur LinkedIn. En effet, les chances qu’une personne décide d’aller visiter votre page comme ça, sans raison, sont plutôt faibles. En tant qu'entreprise, incitez vos salariés à créer des pages personnelles sur le site. Créer une Page entreprise LinkedIn professionnel présentede nombreux avantages. 10 trucs et astuces pour faire décoller votre page pro LinkedIn, 4. Ils font de la recherche d’informations. L'actualité du CM, Digital, Social Media, Influenceurs, SEO, WordPress, E-commerce, Transformation Digitale, Techzone, Webmarketing, Inbound Marketing, Startups...
Témoignages partenaires, © Tous droits réservés (2010-2021) - Mathieu Laferrière, Comment élargir l’audience de votre page entreprise LinkedIn, dans la section LinkedIn du site de Microsoft, 15 Tips for Compelling Company Updates on LinkedIn. Lorsque les gens visitent votre site web, ils ne sont peut … Si vous êtes ici, c’est que vous avez créé une page entreprise LinkedIn et que vous cherchez à en tirer le meilleur. Multipliez l'utilisation des images et de la vidéo, qui augmentent drastiquement l'intérêt suscité auprès des autres utilisateurs. Cependant, il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre entreprise peut en tirer avantage, je vais … La première chose à faire pour augmenter le nombre d’abonnés sur votre page entreprise LinkedIn, c’est de faire connaître l’existence de celle-ci. Vous pouvez par exemple publier des interviews, ou une visite didactique de vos locaux. Page professionnelle LinkedIn ou profil personnel ? Pourquoi ne pas demander aux employés de participer ? Le Journal du CM ! Il s’agit là encore d’un conseil assez universel dans toute stratégie webmarketing. Vous devez donc privilégier la clarté, la qualité et la création d'engagement auprès de votre audience. Chacun a son propre réseau, alors aussi bien en profiter. Assistance LinkedIn - Créer une page LinkedIn - Comment créer une page pour une école ou une entreprise ? 1- Faire connaître l'existence de votre page entreprise. À moins d’être une entreprise très connue, vous devez construire – lentement mais sûrement – votre bassin d’abonnés. … en remerciant. L’idéal est bien sûr à la fois de présenter de nombreuses pages personnelles, mais également une page d’entreprise. Votre page entreprise LinkedIn n’aura jamais autant d’importance que votre profil personnel LinkedIn et ne vous offrira pas autant de possibilité pour trouver de nouveaux prospects. L’une des premières motivations pour créer sa page entreprise sur LinkedIn est que cela permet d’améliorer son référencement naturel. De plus, le bouton Suivre peut également apparaître, augmentant les chances d’obtenir un abonné de plus… si la nouvelle est pertinente. Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux. LinkedIn offre la possibilité de créer des pages vitrines, sortes de « sous-domaine » de votre page professionnelle, qui vous permettent de mettre en avant certains secteurs ou domaines particuliers de votre marque. Vous pouvez également le faire au sein de groupes, ainsi que créer un groupe se rapportant à l'activité de votre entreprise. Sage décisionDécouvrez maintenant 10 astuces pour en tirer le meilleur profit. Notre agence de communication Adopte Ta Com vous délivre ses tutos ! Comment améliorer votre visibilité ? Incitez vos employés à suivre votre page Vos employés sont sur LinkedIn. Créez votre propre compte. Conseils et astuces pour optimiser votre Page LinkedIn. Voici les étapes à suivre pour en créer une rapidement. Cherchez à ce que vos abonnés aiment et partagent votre contenu, plutôt qu'ils le cachent - sans bien sûr le leur demander explicitement, ce qui est très mal vu de l'algorithme. Elles aident les utilisateurs à mieux connaître votre entreprise, votre marque et vos offres d’emploi. Les images génèrent habituellement 98% plus de commentaires. Finalement, une dernière façon pour dynamiser sa page entreprise est de remercier … LinkedIn Affaires est le livre qu’il vous faut pour mieux comprendre comment LinkedIn fonctionne et comment maximiser vos résultats avec un minimum d’effort. Invitez un maximum de vos employés, collègues ou partenaires à votre page professionnelle. La troisième chose que les employés peuvent faire, c’est s’assurer que leur profil est bien connecté à la page entreprise (et surtout la bonne lorsqu’il y en a plusieurs). ... au Tribunal de Commerce auront alors une page LinkedIn dediée pour booster dès le départ leur visibilité et se faire connaître sur Internet. Les réseaux sociaux ont cette particularité de permettre la … Votre page entreprise renforce également la crédibilité de votre entreprise. L’important est de tester et de mesurer constamment. Celle-ci vous donne de la crédibilité, permet à vos salariés d’afficher le logo officiel de votre société ou de votre marque, vous donne plus de visibilité, et vous permet d'activer la publicité payante sur le site. Consultation à distance Ainsi, vous fédérez et aidez une communauté, tout en promouvant votre marque (si possible sans trop de prosélytisme). Optimiser sa page « Page Entreprise » sur LinkedIn est une bonne façon de connecter avec son auditoire et se positionner comme une entreprise crédible, bien ancrée dans son domaine. Comment faire? Ils étendront la visibilité de votre marque ou entreprise, en augmentant énormément sa portée. Comme tous les autres, voire un peu plus étant donné sa spécificité, LinkedIn est un réseau tout-à-fait intéressant à intégrer dans votre campagne webmarketing. Dans le même esprit que le partage d’articles experts provenant du blog, il est … Chacun peut rejoindre des gens différents. Faites-leur profiter par exemple de votre expertise dans votre domaine d’activité. Événements publics Le logo de la page entreprise sera affiché sur le profil. Plus d’authenticité, moins de corporate ! Vous cherchez une formation à Lyon ou en région lyonnaise pour faire connaître sa page entreprise LinkedIn.. Comm’alliances vous propose des prestations d’accompagnement ou de formation LinkedIn que vous soyez un indépendant, une TPE ou une PME.. Créer une page LinkedIn entreprise vous permet d’optimiser :. ; Vous imposer parmi vos pairs. Avant d’opter pour la publicité sur LinkedIn, assurez-vous d’avoir un processus bien établi et des hypothèses réalistes. 1. Faire connaitre sa page entreprise linkedin 5 idées pour avoir plus d'abonnés sur votre page . Je suis responsable du Marketing Digital chez un éditeur informatique Normand et consultant Freelance en parallèle. Vous vous êtes décidé à créer la page officielle de votre société sur LinkedIn ? Il est donc intéressant de l’utiliser dans une approche webmarketing. Témoignages clients Voici comment vous pouvez faire pour inviter vos relations à suivre votre page entreprise LinkedIn en quelques clics. Quand on sait que pour le même engagement, une page obtient 5 à 10 fois moins de vues, on peut estimer que quand Coca-Cola publie sur LinkedIn, la page obtient 300 à 500 vues… Pour 5M d’abonnés Je vous laisse imaginer la portée de la page de votre entreprise … Mentionnez votre nouvelle page sur le blog de l’entreprise Une fois que vous avez créé votre page Entreprise et commencé C’est une excellente chose, mais que diriez-vous d'aller encore plus loin ? Rejoignez un ou plusieurs groupe traitant d’enjeux qui vous concernant.. Toucher de nouveaux prospects ou partenaires. REJOINDRE DES GROUPES LINKEDIN. Vous devez d’abord créer un profil LinkedIn, si ce n’est pas déjà fait. Ils pourront à la fois commenter le contenu, éventuellement participer à sa création, mais surtout, ils feront d’incroyables ambassadeurs. Ils prendront quelques secondes pour voir le branding de celle-ci et les dernières nouvelles. Vous avez une page Entreprise sur LinkedIn et vous partagez régulièrement les dernières nouvelles de votre entreprise et les postes à pourvoir. Outre le reach organique, vous pouvez également faire appel à la publicité sur … 2. Si les 4 premières idées étaient gratuites, ce n’est pas le cas de celle-ci. Vous l’aurez compris, créer sa page entreprise sur LinkedIn ne suffit pas. Cela vous assure qu’ils verront celle-ci. Il est très appréciable d'y investir pour la diversité des profils et des entreprises qui y sont présentes. Cours en ligne, Articles du blogue Pour … Faites vous connaitre par tous les canaux possibles : insérez un lien vers votre Page depuis votre site Internet et, on n’y pense peu, depuis votre signature de mail. 1. Des vidéos YouTube intégrées dans la nouvelle génèrent 75% plus de partages. LinkedIn permet de créer 2 types d'espaces en dehors des groupes : La page entreprise ou une page de profil personnel. Pour cela, nous avons identifié 5 axes essentiels à découvrir dans l'article qui suit. Comme pour tous les réseaux sociaux, avoir une page ou un compte ne suffit pas, encore faut-il les faire connaître et avoir des abonnés. Publiez des vidéos courtes, et du contenu adaptive autant que possible. Des contenus vidéos. Ainsi, il vous faut y publier régulièrement du contenu, et si possible attractif. Cette possibilité augmente drastiquement votre audience, et développe votre crédibilité et votre autorité. Votre page professionnelle LinkedIn ne doit pas tourner en vase clos, mais au contraire s'intégrer dans votre stratégie globale de content marketing, et pointer vers vos autres réseaux sociaux. Le hic, c’est que vous avez peu d’abonnés, donc peu de visibilité. En outre, LinkedIn propose également des solutions publicitaires payantes, particulièrement efficaces grâce au ciblage très précis que permet le site. © Copyright 2013 - 2021 • Le Journal du Community Manager • Tous droits réservés, 10 astuces pour bien gérer sa page entreprise LinkedIn. Aidez et partagez, notamment dans les groupes. Si LinkedIn se démarque des autres réseaux par sa vocation à s'adresser au monde professionnel, certaines ficelles pour y attirer de l’audience restent communes à celles de ses confrères. Lorsque les gens visitent votre site web, ils ne sont peut être pas prêts pour acheter de vous. On estime par exemple que les vidéos YouTube partagées sur LinkedIn ont énormément d'impact et de succès auprès de l'audience qui vous suit sur le réseau professionnel. Le site annonce 546 millions d'utilisateurs à travers le monde en 2018. Pour autant, le monde du social media ne se limite pas à Facebook, Instagram et Twitter. Ils pourront par exemple partager le contenu de la page professionnelle, et redirigeront vers elle leurs propres abonnés. Outre le reach organique, vous pouvez également faire appel à la publicité sur LinkedIn pour décupler votre visibilité. L’avantage réside dans le fait que – selon l’enchère et le prix que vous avez déterminés – la nouvelle apparaîtra au début du fil de nouvelles des gens ciblés. Enfin, pour optimiser vos actions et l’efficacité de toutes les astuces précédentes, vous disposez de l'outil LinkedIn Analytics. Dans les étapes à suivre, vous allez effectuer toutes les modifications en cliquant sur le petit stylo dans l’en-tête de votre page. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Voici quelques pistes pour inviter à suivre votre page LinkedIn. Optimiser sa page Entreprise LinkedIn. Page entreprise ou profil personnel sur LinkedIn : Où mettre son énergie ? Et inversement. Grâce à elles, vous touchez un public spécifique, pas forcément intéressé à votre société en règle générale, mais qui pourrait l'être sur un produit bien précis par exemple. Webinaire Il a été créé en 2003 à Mountain View et s’est rapidement répandu à travers le monde.