D’abord, il y a les commentaires exhaustifs du Coran. Lache-le, me dit le Proph�te; et il dit � H�cham de r�citer. Les traditions prophétiques qui évoquent clairement les sept variantes de lecture sont notoires. 'Âmir Dameshqî' (118 h.) Abdullah b. Kathîr Makki (120 h.) Âsim b. Abî al-Nujûd ⦠Elles ont été rapportées de diverses manières par différents compagnons. (Coran 2.127) Rabbana taqabbal minna innaka anta s-sami`ul-l-`alim 2. Seigneur, accepte notre Åuvre. En effet, les sept lecteurs sont apparus postérieurement à l’époque prophétique, ils n’ont donc rien à voir avec les différentes variantes. Les prédécesseurs, qu'Allah leur fasse miséricorde, accordaient un intérêt particulier au Coran pendant ce mois béni. Les théoriciens du droit sont plutôt d’avis que le Coran se décline selon sept modalités différentes : . Programme de lecture du Coran pendant le mois de Ramadan (en 15 jours) Le mois de Ramadan est le mois du Quran. `Othmaan, quâAllah soit satisfait de lui, achevait la lecture du Coran ⦠Parmi ces mérites, Allah a permis au Coran d'intercéder en notre faveur au jour du Jugement Dernier. puis neuf sourates. Dans cet article, je vais partager avec toi une liste de conseils pour tâaider à lire le Coran chaque jour bi dhni Llah. Celui-ci r�cita. Nous avons déjà réfuté l’amalgame fait entre les sept variantes de lecture et les sept grands lecteurs. Les Compagnons divisaient le Coran en sept câest-à-dire quâils finissaient le Coran tous les sept jours. De nos jours, les célèbres lectures utilisées sont : Warsh, Naafi et Hafs rapportant dâAssim. Ø La cinquième tournure consiste à modifier la place du mot dans le verset soit en l’avançant soit en le retardant. Toi qui entends et sais tout ! L’absolu et le relatif, 2. Par conséquent, il n’est pas approprié de vouloir absolument déterminer une grille de sept variantes de lecture différentes. 'Omar-ben-El-Khatt�b disait: "j'ai entendu H�cham ...r�citer la sourate d'El-Forq�n autrement qu'on ne la r�citait (d'ordinaire). Les sept lectures du Coran Le Coran a été révélé de 7 manières différentes: ... Nous avons encore aujourd'hui le Coran dâOthman et le coran de Qualown. Dans cette nouvelle leçon pour apprendre la lecture du Saint Coran, nous allons étudier les sept variantes de cette lettre Alif â ا. Ce qui fait de cette particularité un élément incontestable du Coran[3]. Il a même demandé à Gabriel d’augmenter les variantes de lecture jusqu’à ce qu’elles aient atteint le nombre sept. Une partie pense qu’il s’agit des tribus de : Quraysh, Hudhayl, Tamîm, Azd, Rabî‘a, Hawâzin et Sa‘d b. Bakr. De surcroît, rares sont les termes coraniques qui possèdent sept synonymes différents. Si tu me suis régulièrement, tu sais à quel point la lecture du Coran me tient à cÅur, câest donc avec un immense plaisir que je laisse la parole à Oum Yahia qui nous livre dâexcellents conseils pour prendre lâhabitude de lire le Coran tous les ⦠La science de la résurrection, 7. Les différentes lectures du Coran remontent jusqu'au compagnons du prophète . Il est aussi par ses bienfaits, un remède pour toutes ⦠Il y a même un consensus sur ce sujet chez les compagnons comme l’atteste un discours public de ‘Uthmân lors de son califat dans lequel il a évoqué ces variantes admises par le Prophète, PSL. La question reste toujours posée pour connaître la signification de ces sept variantes de lecture. Elle ⦠La science du monothéisme pur, 3. Tous les compagnons présents ont témoigné l’avoir entendu autoriser ces sept variantes, En recensant les compagnons qui ont rapporté des traditions faisaient état des sept variantes de lecture As-Suyû, Nous excluons cette option pour des raisons qui relèvent de l’évidence. (Rapporté par Boukhârî) Voici une série de cours très intéressants sur le Tajwid. Ce cas est illustré par : «, La quatrième tournure consiste à modifier un terme par autre dont le sens les sonorités sont sensiblement différents, comme le terme (talh, La cinquième tournure consiste à modifier la place du mot dans le verset soit en l’avançant soit en le retardant. [2] Ibn Abî Usâma, al-Musnad, t. II, p. 734. La science de la création, 2. Asadjda : La prosternation 36. Al-Insan : L'homme 85. L’abrégé et le développé, 6. Je fus sur le point de me pr�cipiter imm�diatement sur H�cham...Je le tra�nai devant l'Envoy� de Dieu et dis � ce dernier: Je viens d'entendre cet homme r�citer le Coran autrement que tu me l'as fait r�citer toi-m�me. La finalité première de la révélation lors de sa descente était d’être comprise par les nombreuses tribus qui peuplaient l’Arabie dont les dialectes étaient sensiblement différents. Les orientalistes se sont saisis de cette faille pour dire que le Coran était lu selon la guise de chacun[2]. Les diff�rences dans les corans issus du recueil des diff�rentes traditions orales. Ø La seconde tournure consiste à modifier seulement la graphie du mot sans toucher au sens. Certains parmi eux citent par exemple : . � Les anc�tres de la nation et les meilleurs imams comprennent le sens de l�expression � Le Coran est descendu en sept lettres � comme : il est venu avec sept accents diff�rents et on a recommand� de le r�citer en sept langues, en utilisant des mots diff�rents et en accord avec les significations [diverses]. La science des actes de Dieu, 5. Ø La troisième tournure consiste à modifier le genre et le nombre dans le verset. »(Hadith rapporté par At-Tirmidhi et An-Nassaï) Elle doit être employée à l'ouverture et à la fermeture de toutes invocation. Les serments. C'est ainsi qu'� �t� r�v�l�e cette sourate, ajouta le Proph�te. Les savants ont beaucoup divergé sur le sens à donner à ce mot dans ce hadîth [3]. Il est mentionn� dans l'encyclop�die arabe simplifi�e, sous le titre � Uthman Bin Affan � qu�il y avait une forte dissension � l'�gard d'Othman, qui s�est achev�e par une r�volution et son assassinat. Toutefois, la pire de toutes ces catégorisations reste celle de dire qu’un même terme coranique peut être remplacé par sept autres synonymes sans altérer le contenu du Coran. Nous excluons cette option pour des raisons qui relèvent de l’évidence. Alwaqia : L'événement 67. Remercions Le de nous avoir ouvert les portes du Coran, bien que le Livre Sacré ne puisse être touché que par les gens purifiés. Ensuite, il y a les ouvrages traitant des sciences du Coran. Bien entendu, cette segmentation est strictement arbitraire, car on pourrait allonger la liste de ces catégorisations indéfiniment. Ils ont, de même, divergé sur la désignation de ces tribus. a lecture du Coran possède des bienfaits majeurs, elle occupe une place de choix dans la vie d'un musulman. Câest toujours un homme, une femme qui va lire, comprendre et interpréter le Coran. S'adressant alors � moi il me dit de r�citer. La science des attributs de l’Essence de Dieu, 4. Al-Bukhârî dans son Sahîh rapporte que ‘Umar a entendu Hishâm b. Hakîm lire sourate Le Décernement (Al-Furqân [24]) d’une manière quelque peu distincte de celle qu’il a apprise auprès du Prophète, PSL. Cette position reste, néanmoins, très fragile, car elle ne tient pas compte des traditions prophétiques qui insistent sur le nombre sept. 1) Abu Gaffer Al-Nahass a �crit dans son livre (� l�abrogeant et l�abrog� �). C'est bien ainsi que cette sourate a �t� r�v�l�e, ajouta-t-il encore. Les lectures du Coran (en arabe : اÙÙراءات اÙÙرآÙÙØ©), sont les méthodes de vocalisation du Coran.Elle naissent du rajout de signes diacritiques sur le squelette consonantique coranique mais ne sont fixées qu'au X e siècle, plusieurs siècle après la mise par écrit du rasm coranique. Alors qu’une autre partie est d’avis qu’il s’agit plutôt de Hudhayl, Kinâna, Qays, Dhabba, Taym Ar-Rabâb, Assad et Quraysh[8]. Parmi lesquels nous pouvons citer : ‘Umar, ‘Uthmân, Ibn ‘Abbâs, Ibn Mas‘ûd, Ubayy, Anas, Hudhayfa et tant d’autres. Le nombre sept désigne par conséquent autre chose. At-Tabarî rapporte dans son Tafsîr un propos prophétique dans lequel il y est dit que tant que le sens du verset n’est pas modifié, il est permis de changer un mot pour un autre[]. Ainsi Uthman a rassembl�s les sept corans et les a fait br�ler, � l�exception d�un seul. Cela se produit soit par l’emphase, soit par l’inclinaison phonétique soit par l’aspiration d’une lettre ou soit par l’incise. Introduction La lettre alif â ا â est particulière car elle peut être récitée de différentes façon. Az-Zarkashî, al-Burhân, t. I, p. 24. [2] Blachère, Introduction au Coran, p. 69. L’ambigüité de la concordance entre les sept variantes de lecture et les sept grands lecteurs a conduit quelques ulémas à confondre les deux catégories, Étant donné que la signification de l‘expression ‘‘sept variantes’’ n’a pas été déterminée de manière formelle par le Prophète, PSL, ni par les compagnons, les exégètes ont longuement divergé sur le sens à lui attribuer. Il est, par conséquent, strictement interdit de lire le Coran autrement que par les mots qui furent révélés au Prophète, PSL, et transmis de façon notoire jusqu’à notre époque. Adoukhan La fumée 56. Chaque Sourate du Saint Coran, est composée dâAyats. Cela est considéré comme une indication de la supériorité du Coran ⦠Pour beaucoup , la lecture du Coran et lâarabe, câest la même chose. Awss bnou Hudhaifah a dit : "Jâai demandé aux Compagnons du Messager dâAllah comment divisiez vous le Coran en hizb ils dirent : trois sourates. LES CIRCONSTANCES DE LA RÉVÉLATION (DERNIÈRE PARTIE). Ainsi, ce nombre désigne sept sciences différentes abordées par le coran. Par conséquent, il nâest pas approprié de vouloir absolument déterminer une grille de sept variantes de lecture différentes. En fonction du contexte, il peut désigner aussi la multiplicité dans les unités comme le nombre soixante-dix désigne la multiplicité dans les dizaines et le nombre sept cent désigne la multiplicité dans les centaines. Selon le r�cit d�un groupe de compagnons, 21 compagnons, Othman d�clara � la tribune : � le proph�te, la paix soit sur lui, a dit : � le Coran est descendu en sept lettres. . Les causes de cette r�volution �taient nombreuses contre lui, parce qu�il avait viol� la religion en br�lant tous les corans sauf celui qu�il avait ordonn� de g�n�raliser. Au Maroc, la récitation du Coran se fait selon la lecture (qirââa) dite « de Warsh (dâaprès Nâfiâ) ». Introduction. Le terme ‘‘as-sirât’’[3] qui signifie la voie peut aussi s’écrire avec la lettre ‘‘sîn س’’. Ø La quatrième tournure consiste à modifier un terme par autre dont le sens les sonorités sont sensiblement différents, comme le terme (talh طلح) qui se lit aussi (tal‘ طلع)[5] . Après les avoir auditionnés tous les deux, le Prophète, PSL, a validé les deux lectures en leur disant que Gabriel lui a enseigné le Coran de sept manières différentes[]. Chacun d�entre eux �tait acharn� � [garder] l��dition qu�il avait. Al-Bour Le musulman doit donc réciter le Quran un grand nombre de fois. La simplification dont il est question ne rentre pas dans le cadre de la révélation du Coran, elle concerne seulement son interprétation. Al-Fatiha : Le Prologue 32. Les diff�rences entre les corans du peuple d�Al-Sham, en Iraq et Al-Hijaz (par Ibn Amer Al-Yahsoudy, d�c�d� en l�an 118 de l�H�gire). Cela se produit soit par l’emphase, soit par l’inclinaison phonétique soit par l’aspiration d’une lettre ou soit par l’incise. Les diff�rences entre les corans des peuples de Al-Madina, Al-Kophah et Al-Basra (par Al-Kithany). Le verset 00 de sourate, La septième tournure consiste à modifier la prononciation d’un terme ou d’une lettre en fonction des dialectes des tribus arabes. C’est la signification exacte des sept variantes de lecture qui a provoqué de nombreux désaccords chez les commentateurs de cette tradition. Ibn Mas‘ûd avait anticipé cette critique et avait fermement condamné la lecture du Coran par le sens sans prêter attention aux mots tels qu’ils furent descendus[3]. Ils se sont alors intéressés à une interprétation thématique et symbolique. Aujourdâhui on accueille la fondatrice de la Tajweed Academy le premier blog spécialisé dans la lecture du Coran pour les femmes. Les sept lecteurs du Coran (al-Qira' al-Saba'a, اÙÙراء اÙسبعة) du deuxième siècle de l'hégire qui avaient des divergences à propos de la lecture de certains termes coraniques, sont les personnes suivantes: Abdullah b. Récitez-le de la manière qui vous est facile. ⦠Il a même demandé à Gabriel d’augmenter les variantes de lecture jusqu’à ce qu’elles aient atteint le nombre sept[6]. le proph�te de Dieu, la paix soit sur lui, a dit � ceux qui doutaient : � Dieu m�a ordonn� de lire [� haute voix] le coran en sept lettres. Les partisans de cet avis considèrent que les sept variantes de lecture sont en réalité une manière de faciliter la lecture du Coran et sa mémorisation. [3] Al-Qâsimî, Mahâsin at-ta’wîl, t. I, p. 82. En effet, les sept lecteurs sont apparus postérieurement à l’époque prophétique, ils n’ont donc rien à voir avec les différentes variantes. Une partie d’entre eux est d’avis que le terme sept ne fait pas référence au chiffre, mais à une grande quantité. La recherche de la compréhension de chacun de ces aspects a conduit à lâémergen⦠Il est dit en outre que cette sourate sera un intercesseur le Jour du Jugement.-Sourate Yâsîn [36] Le Prophète a dit : " Toute chose a un coeur, et le coeur du Coran est la sourate Yâsîn. puis sept sourates. Ce nombre ne désigne donc pas la multiplicité des variantes de lecture de manière indéfinie. Étant donné que la signification de l‘expression ‘‘sept variantes’’ n’a pas été déterminée de manière formelle par le Prophète, PSL, ni par les compagnons, les exégètes ont longuement divergé sur le sens à lui attribuer. Au vu de la restriction de ces variantes de lecture au nombre sept, cette hypothèse est à écarter sans la moindre discussion. Comme la recherche sur sa descendance et son écriture, sa collection et son agencement, ses lectures et ses similitudes, ses miracles et ses répliques, ses miracles et ses rhétoriques, ses méthodes et ses récits. Aujourdâhui, la lecture, ou les lectures du texte coranique, ne doit pas simplement être dâordre intellectuel, mais plutôt sâinscrire dans le contexte de la société où la personne, qui est amenée à lire et interpréter le Coran, vit. Ce récit nous ne renseigne pas sur le nombre exact de ces compagnons, mais confirme que cette particularité du Coran faisait consensus auprès de cette communauté. Ces variantes sâappliquent seulement lorsque la lettre Alif â ا â est la dernière lettre du mot. -L�imam Al-Tabry a expliqu� les raisons pour lesquelles Uthman Bin Affan a br�l� les six corans : Pourquoi Othman a-t-il br�l� les autres Corans ?�S�ils avaient �t� conserv�s, ils auraient �t� des textes de r�f�rence � la place de nos livres d�ex�g�se. Les traditions prophétiques qui évoquent clairement les sept variantes de lecture sont notoires. D’ailleurs, la majeure partie des savants est de cet avis, comme le soutient le traditionniste Ibn Hibbân[7]. [4] Cette position est attribuée à al-Khalîl b. Ahmad, Cf. Les savants ont essayé chacun à sa manière de circonscrire cette définition à une thématique donnée qui sied à son inspiration. Et ce, même si tu ne prends pas de cours, et même si tu nâas pas la langue arabe⦠Informe-toi sur lâimportance et les mérites de la lecture du Coran. � ce qui diff�re dans les sept lettres c�est l�expression, mais la signification est la m�me, .. le proph�te a approuv� les sept lettres et il a ordonn� de les conserver ? c�est parce que les Musulmans �taient en conflit au sujet de la pr�f�rence pour telle ou telle des diff�rentes �ditions du coran. 2) Cette expression �tait mentionn�e aussi dans un r�cit sacr� du proph�te, la paix soit sur lui, rapport� par le Sheikh Jalal El-Din Al- Syouty de la mani�re suivante : Source: la perfection des sciences du coran, partie 1, page 46,51, Gamee Al-Bayan dans l�ex�g�se du coran (Tafsir), partie 1 page 48. Dans cette 24e leçon de Tajwid, nous allons apprendre les différents modes de récitation du Saint Coran. Les Ahadiths rapportés ⦠D’autres savants, influencés par la mystique et la littérature ésotérique, ont tenté d’appréhender ce nombre d’une manière tout autre. Ici le cas sujet devient dans une variante le complément d’agent : «, La seconde tournure consiste à modifier seulement la graphie du, La troisième tournure consiste à modifier le genre et le nombre dans le verset. Le sens propre et le sens figuré, 4. Pour commencer, les ulémas se sont posé la question de savoir si le terme sept se réfère au chiffre ou bien cela désigne autre chose. Ici le cas sujet devient dans une variante le complément d’agent : « Adam recueillit de son seigneur certains paroles » ou : « Certaines paroles de son Seigneur furent recueillies par Adam »[2]. Un autre avis tout aussi faible soutient que les sept variantes font référence à sept dialectes différents parmi les tribus arabes. Dâoù il déclara sept variantes de la lecture juste puisquâil croyait que câétait le sens de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) selon laquelle la révélation coranique était faite selon sept manières de lire le Coran. Comme nous l’avons auparavant signalé, le Coran est fondamentalement inimitable par les termes dont il fait usage. Plusieurs versets dans le coran incitent les musulmans à le lire et montrent le degré d'importance que Dieu y accorde et comment les croyants qui lisent le livre sacré sont récompensés dans l'au-delà. La lecture du Coran aide à activer les neurones, et l'écoute de la récitation du Coran met fin à l'ennui, au stress, à la dispersion et à l'oubli. A celui qui la récite, Dieu inscrira un salaire équivalent à dix fois la lecture du Coran". Le saint Coran occupe un niveau suprême dans le cÅur des musulmans. Câest la base. Les Salafs prêtaient une attention particulière au ⦠Le général et le particulier, 3. Les sept sourates salvatrices avec règles de lecture Tajwîd : 1. Les Sept Ahruf (diverses lectures du Coran / Qiraat) sont associés aux sciences linguistiques et à l'ingénierie linguistique et aux guides de pathologie linguistique révélés avec le Saint Coran: Savez-vous que le Coran confirme les ⦠Seul un petit nombre (7, 10, 14) sont ⦠Découvrez sur Assabile la quintessence de l'Islam à travers les multiples récitations du Saint Coran proposées au fil des pages, les leçons et chants religieux ainsi que de multiples articles de tous bords. (rapporté par at-Tirmidhi et ad-Dirami d'après Anas.) En effet, il existe plusieurs façon de réciter le texte du Coran que les savants ont divisé en trois catégories : Dans ce hadith, le Prophète, PSL, aurait dit que le Coran est descendu de sept portes qui reflètent ses sept variantes : la réprobation, l’obligation, l’autorisation, l’interdiction, l’univoque, l’équivoque, et les paraboles[0]. Par exemple, le nom Mûssâ peut se lire aussi : « Mûssé »[7]. En effet, ce Coran a été révélé suivant sept aḥruf. Les 6 règles extérieures et intérieures de la lecture du Coran. (Gamee Al-Bayan dans l�ex�g�se du coran (Tafsir), partie 1 page 66), � le texte du coran n��tait pas fix� � mon �poque �. La tradition prophétique à laquelle se réfèrent certains pour déterminer une autre catégorisation est faible comme le relève Ibn ’Abd Al-Barr. Il engendre des lois divines, spirituelles et matérielles. Outhmân Ibn âAffân rapporte que le Messager d'Allah a dit : "Le meilleur d'entre vous est celui qui apprend le Coran et l'enseigne aux autres." Dans la culture arabe, ce chiffre n’indique pas forcément le numéral cardinal. Yasin 44. Il va sans dire que les positions sont plurielles relatives à la délimitation de ces sept catégorisations. Elle peut aussi bien désigner le type de lecture d’un imam que les différents sens sémantiques d’un terme coranique. Toutefois, en analysant l’étymologie du vocabulaire coranique, Al-Wâsitî a pu recenser plus d’une quarantaine de dialectes différents[9]. La plus grande sourate étant celle dâEl Bakara , qui est composée dâun très grand nombre dâAyats (286 au total). - An-Nashr fî al-qirâ’ât al-‘ashr de Ibn Al-Djazarî. Les diff�rences entre les corans des peuples de Al-Kophah, Al-Basra et Al-Sham (par Abe-Zakaria Al-Faran). Au sujet des combattants dans voie de Dieu, dans une lecture nous lisons : «, La sixième tournure consiste à modifier les connecteurs logiques comme les conjonctions de coordination soit en les ajoutant soit en les retirant. Les règles du Tajwid sont les règles qui permettent de lire correctement le Coran et dâembellir sa lecture. Al-Moulk : La royauté 76. Ces sourates sont la beauté du Coran: La lecture du Coran: L'incitation à mémoriser le Coran: L'oubli du Coran: Lisez le Coran en sept jours et ne le lisez pas en moins de trois: Apprenez le Coran en apprenant les versets cinq par cinq: Les talismans contenants du Coran, des invocations prophétiques ou des Noms d'Allah: Le Coran ⦠As-Suyûtî affirme qu’il existe une quarantaine d’opinions différentes sur ce sujet[5]. Voici quelques exemples qui illustrent son analyse : Ø La première tournure consiste à modifier la fonction grammaticale d’un mot. Les ouvrages qui traitent la question des variations se divisent en trois catégories. Le Prophète, PSL, a souhaité simplifier la lecture pour ceux qui avaient des difficultés à lire certains versets. Ø La sixième tournure consiste à modifier les connecteurs logiques comme les conjonctions de coordination soit en les ajoutant soit en les retirant. Ø La septième tournure consiste à modifier la prononciation d’un terme ou d’une lettre en fonction des dialectes des tribus arabes. Les sept variantes de lecture sont donc une simplification phonétique ou sémantique pour que le musulman puisse lire le Coran selon la tournure qui lui convient sans changer la structure et le fond du texte coranique. Bien que tous les thèmes et les idées soient les mêmes dans les 24 000 manuscrits, y compris le thème dâIsa al Masih qui nous rachète au travers de sa mort et sa résurrection, on prétend souvent, comme ci-dessus, quâil nây a pas eu de variation dans le Coran. Or l'Envoy� de Dieu me l'avait fait r�citer lui-m�me. puis cinq sourates. Il faut que tu saches pourquoi tu fais les choses. En effet, notre Noble Prophète ('alayhi salat wa salam) a dit dans un hadith rapporté par Muslim : « Lisez le Coran ! Le site Islamzoom.com vous propose gratuitement et en ligne les récitations coraniques dâune cinquantaine de Moukriânes (les réciteurs), à votre grande ⦠Jusquâau jour où on se rend compte que NON, câest pas pareil. L’abrogé et l’abrogeant, 5. Seigneur, fais que ⦠Elles ont été rapportées de diverses manières par différents compagnons. La science des attributs de pardon et de châtiment, 6. Au sujet des combattants dans voie de Dieu, dans une lecture nous lisons : « Ils tuent et se font tuer », dans une autre variante nous lisons : « Ils se font tuer et tuent »[6]. Allah décrit le Ramadan comme le mois du Coran : â(Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du ⦠Le verset 00 de sourate Le Repentir illustre ce cas de figure avec la particule ‘‘min’’ qui peut être ajoutée soit retirée selon les lectures. C’était donc une autorisation spécifique pour des raisons qui le sont tout autant. Cette ultime explication nous paraît la plus convaincante parmi toutes celles que nous avons évoquées. ‘Abdillâh, les compagnons du Prophète (PSL) pratiquaient le retrait... D’après Abû Hurayra, le Prophète, paix sur lui, raconta cette histoire émouvante&n... Profitez du magazine Islamique où et quand vous voulez. L’ambigüité de la concordance entre les sept variantes de lecture et les sept grands lecteurs a conduit quelques ulémas à confondre les deux catégories[4]. [0] Az-Zarkashî, al-Burhân, t. I, p. 26-25. As-Suyû, Cette position reste, néanmoins, très fragile, car elle ne tient pas compte des traditions prophétiques qui insistent sur le nombre sept. La science prophétique. Al-Bukhârî dans son, Il y a même un consensus sur ce sujet chez les compagnons comme l’atteste un discours public de ‘Uthmân lors de son califat dans lequel il a évoqué ces variantes admises par le Prophète, PSL. Tous les compagnons présents ont témoigné l’avoir entendu autoriser ces sept variantes[2]. Mawlâna Muhammad Zakariyya Kandhalawi . Une partie pense qu’il s’agit des tribus de : Quraysh, Hudhayl, Tamîm, Azd, Rabî‘a, Hawâzin et Sa‘d b. Bakr. Par exemple, le nom Mûssâ peut se lire aussi : « Mûssé », « Le-Coran.com est classé premier sur Google France pour lâapprentissage du Coran en ligne en français et souhaite maintenant développer ses ressources et ses fonctionnalités autour du Coran en arabe, et ainsi permettre au plus grand nombre de bénéficier dâun outil ⦠De plus, ‘Umar et Hishâm qui ont divergé sur la lecture de sourate, Dans ce hadith, le Prophète, PSL, aurait dit que le Coran est descendu de sept portes qui reflètent ses sept variantes : la réprobation, l’obligation, l’autorisation, l’interdiction, l’univoque, l’équivoque, et les paraboles, Toutefois, la pire de toutes ces catégorisations reste celle de dire qu’un même terme coranique peut être remplacé par sept autres synonymes sans altérer le contenu du Coran.