Le 6 novembre 2006, la ligne 415 est prolongée jusqu'à la place Erich-Von-Stroheim à Bois-d'Arcy afin d'améliorer la desserte du nouveau quartier de la Croix Bonnet. Le 25 septembre 1989, le réseau est modifié comme suit[1] : Au cours de l'année 1991, le réseau se trouve à nouveau modifié comme suit[1] : Le 1er janvier 1992, les lignes 36.01 et 36.02 des cars Perrier sont intégrées au réseau de la ville nouvelle respectivement sous les indices 401B et 401A. Pour nous écrire. Durant cette même année, la ligne 414 est prolongée jusqu'à Montigny-le-Bretonneux — Saint-Exupéry à la suite de l'absorption de la ligne 462[1]. Le 1er mars 1989, la ligne 465 est mise en service entre Élancourt — Le Bois Joli et Montigny-le-Bretonneux — Pas du Lac via la commune de Trappes en reprenant une partie des dessertes des lignes diurnes. Les consultants megAgence font de la satisfaction client une priorité. Le 2 novembre de la même année, la ligne 463 est créée entre la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines et la zone d'activités de Pissaloup à Trappes[1]. Il s'agit de la première ligne exploitée par la SAVAC sur le réseau saint-quentinois[1]. Elle fonctionne du lundi au vendredi à raison d'un bus toutes les trente minutes. du lundi au vendredi en période scolaire à certaines heures, du lundi au vendredi aux heures de pointe. Les Rambolitains peuvent […] Le 18 septembre 2006, à l'occasion de la mise en service de la T'Bus de la société de transport Les Courriers de l'Île-de-France, la ligne 670, qui desservait le quartier du Vert-Galant sous forme de service circulaire au départ de la gare du Vert-Galant, est supprimée [2].. Le 2 mars 1987, les lignes 412 et 413 quittent le réseau saint-quentinois et sont renumérotées respectivement 36.12 et 36.13 à la suite du départ de la commune de Maurepas de la ville nouvelle. Plan, horaires, actualité, idées de sorties, histoire de la ligne. Les amplitudes horaires sont données selon le principe suivant : lorsque la fiche horaire affiche les horaires de passage aux arrêts importants, elle va de l'heure de départ du premier bus de la ligne la plus précoce, tous arrêts de départ confondus, à l'heure d'arrivée du dernier bus au terminus la plus tardive, tous terminus confondus. Mercedes-Benz Citaro C2 n°16093 des cars Perrier sur la ligne 463. Le 2 janvier 1993, la ligne 411 est modifiée et se trouve exploitée en deux antennes[1] : Au cours de l'année 1993, la ligne 401F prend l'indice 420 afin de faciliter la lisibilité de l'offre aux voyageurs désirant se rendre à France Miniature[1]. La durée du parcours et le nombre d'arrêts sont calculés à partir des fiches horaires du réseau Sqybus, de même que les jours de fonctionnement, les moments de la journée (journée, nuit, fêtes) et les particularités. Cette dernière renforcera sa présence au sein du réseau en rachetant les cars Perrier au cours de l'année 2005[1]. We would like to show you a description here but the site won’t allow us. Les horaires communiqués sont arrondis à 5 minutes près. Le 31 octobre de la même année, la ligne 419 est prolongée jusqu'à l'institut Franco-Japonais de Montigny-le-Bretonneux[1]. la ligne 411A qui conserve le même itinéraire que la ligne 411 ; la ligne 465 qui relie la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines à, la ligne 467 qui relie la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines à, la ligne 468 qui relie la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines à, la ligne 402 voit son itinéraire jumelé avec la ligne 415 entre. Les amplitudes horaires sont basées sur les horaires d'hiver sauf mention contraire. nécessaire]. À cette même date, la ligne 419 est également prolongée jusqu'au parc d'activités de Bois-d'Arcy. Seule la ligne 475 du réseau est classé de type « Express ». La 19 novembre 1992, la gestion et l'exploitation du réseau sont reprises par la société Sqybus créée quelques mois plus tôt mettant fin à la convention d'affrètement par la RATP. Un ticket t+ permet un trajet simple quelle que soit la distance avec une ou plusieurs correspondances possibles avec les autres lignes de bus et de tramway pendant une durée maximale de 1 h 30 entre la première et dernière validation. Volvo 7900 Hybrid n°752 de la SAVAC sur la ligne 439. Au cours des années 2010, certaines lignes ont connu des changements d'exploitants. L'après-midi, il existe un service partiel vers, Il existe de nombreux services du lundi au vendredi aux heures de pointe entre, Les derniers services partent / terminent à, Du lundi au samedi et en direction du Mesnil-Saint-Denis, les premiers services partent de. Depuis le 1er avril 2017, les lignes 410, 430, 431, 444, 464 et 475 sont déclarées accessibles aux personnes à mobilité réduite s'ajoutant ainsi aux douze autres lignes du réseau déjà existantes[31]. RAMBOUILLET 78120 AL-ANON RAMBOUILLET 7, rue du Maréchal Foc 20h30 Contact mail : al-alnon.rambouillet@laposte.net. Elles relient la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines à la mairie de La Verrière pour cette première et la commune de Versailles à Maurepas pour cette dernière[1]. À cette même date, la ligne 418N prend l'indice 462[1]. Au cours de l'année 1938, certaines lignes changent d'exploitants comme indiqué ci-dessous[1] : Au cours des années 1950, les cars Perrier reprennent à M. Massebeuf une ligne reliant La Verrière au Mesnil-Saint-Denis[1]. 1:11 Emmanuel Macron annonce la suspension "par précaution" de la vaccination avec AstraZeneca "jusqu'à demain après-midi" De plus, les premiers départs le samedi sont légèrement renforcés et l'amplitude horaire est étendue les dimanches et fêtes ; la ligne 417b est renforcée toute la semaine en soirée et du lundi au vendredi et les dimanches et fêtes aux heures creuses. Le 18 novembre 1974, un premier réseau voit le jour, composé de quatre lignes au départ de la gare de La Verrière. Mercedes-Benz Citaro C2 n°444 de la SAVAC sur la ligne 439. L'indice interne de la ligne 437 est 39.20 selon la fiche horaire de la ligne en 2001 : sqybus.fr (lien récupéré sur web.archive.org), saint-quentin-en-yvelines.fr (lien récupéré sur web.archive.org). Le réseau est à nouveau modifié le 13 novembre 1978 comme suit[1] : Le 15 octobre 1979, le terminus de la mairie de La Verrière de la ligne 415 est reporté au Mesnil-Saint-Denis, au groupe scolaire Champmesnil[1]. Néanmoins, certaines lignes desservent Saint-Rémy-lès-Chevreuse, une partie du département des Hauts-de-Seine ainsi que Paris. Le 14 décembre 1987, le réseau est modifié avec la création de la ligne 464 qui relie la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines et la gare de Saint-Rémy-lès-Chevreuse. De plus, la ligne est prolongée jusqu'à. Elles conservent la desserte de la gare Rive Gauche de Versailles. COVID-19 – LIGNE U : Du fait de la crise sanitaire, Île-de-France Mobilités et Transilien ajustent l’offre de transport à la fréquentation sur certaines lignes, dont votre ligne U. À ce stade, aucun ajustement du plan de transport n’a été décidé pour la ligne N. À cette occasion, la ligne 401A redevient la ligne 401 et la ligne 401B prend l'indice 402[1]. Hôtel de Ville la ligne 415 est prolongée jusqu'à l'arrêt, la ligne 475 est déviée par le quartier des Saules et des Sangliers à, la ligne 439 est restructurée avec la suppression du tronçon entre, la ligne 440 est profondément remaniée avec un nouvel itinéraire entre, la ligne 463 voit la création de deux allers-retours supplémentaires le matin, la ligne 468 voit la création de deux allers-retours tôt le matin ainsi que le remplacement d'un autobus standard par un autobus articulé, la ligne 475 est prolongée jusqu'à l'arrêt. L'abandon de la desserte de certains quartiers de la commune de Maurepas en raison de la suppression de la ligne 36.12 a provoqué le mécontentement des résidents de ces quartiers. Cette dernière sera prolongée le 17 avril 1990 jusqu'à Villaroy Sud à Guyancourt[1]. Mercedes-Benz Citaro G n°313 des cars Perrier sur la ligne 410. La société Sqybus est une filiale à 90 % des cars Perrier et à 10 % de l'ensemble Hourtoule et SAVAC. À la suite du décret-loi du 19 avril 1934, certaines lignes desservant la futur ville nouvelle se trouvent modifiées. Le 12 novembre 2012, plusieurs mesures interviennent aux termes desquelles[23],[24] : Le 2 septembre 2013, le réseau est légèrement modifié[25] : Le 6 janvier 2014, le réseau est à nouveau modifié[26],[27] : Depuis le 1er septembre 2014, les lignes 417, 418, 458 et 466 sont déclarées accessibles aux personnes à mobilité réduite[28]. À propos ; Mentions légales; CGUV; Contact; Nos sites ; valeursactuelles.com; lespectacledumonde.fr; mieuxvivre-votreargent.fr; lalettredelabourse.fr; Nos applis Enfin, les zones traversées et l'accessibilité de la ligne et des arrêts desservis sont issues du plan de lignes du réseau Sqybus. En janvier 2014, à la suite de la publication d'un nouveau plan de réseau de bus élaboré entre la communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, le STIF et les transporteurs locaux, la couleur propre à chaque ligne est modifiée au profit de six codes couleurs et types de lignes différents. À compter du 2 septembre 2019, les lignes 439 et 440 voient leur terminus transférés vers la gare des Chantiers à Versailles, suite à l'ouverture de la nouvelle gare routière prévu pour cet été. Durant ce même mois, la ligne 418N est créée entre la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines et le parc d'activités de Montigny-le-Bretonneux afin de mieux desservir ce dernier[1]. 78120 Rambouillet, ou en remplissant le formulaire en ligne : https://www.monaviscitoyen.fr/enquete/RambouilletTransport, Mairie de Rambouillet • 2, Place de la Libération - 78120 Rambouillet • 01 75 03 40 00. Cependant, elle disparaîtra en 1999 à la suite de la création d'une nouvelle entrée du parc[1]. la ligne 463 est renforcée du lundi au vendredi en soirée et voit la création de sept courses supplémentaires le samedi ; la ligne 465 est légèrement renforcée du lundi au vendredi aux heures creuses. La ligne est exploitée par la société SAVAC sous l'indice interne 39.20[1],[3]. De plus, une antenne vers Guyancourt — Jacques Brel est également créée[1]. Un retour supplémentaire le midi, ainsi que le lundi, mardi, jeudi et vendredi après-midi se fait également au départ du collège Philippe de Champaigne. Tous les jours, suivez toute l'actualité de Paris et de sa région grâce à "Paris Express", le tout images renouvelé en direct sur BFM PARIS. Elle fonctionne du lundi au samedi en soirée de 20 h à 1 h. Elle sera cependant supprimée en juin 1993[1]. Irisbus Citelis 12m n°331 des cars Perrier sur la ligne 463. Le 29 août 1994, la ligne 412 est modifiée avec la suppression de la ligne 412B. Yvelines : préavis de grève levé pour les 31 lignes de bus du réseau Hourtoule [Edit] Les chauffeurs ont trouvé un accord avec la direction mardi soir. Le financement du fonctionnement des lignes (entretien, matériel et charges de personnel) est assuré par les cars Perrier, les cars Hourtoule et la société de transport SAVAC. Au début des années 1970, la ville nouvelle est desservie par les lignes suivantes[1] : À l'instar des autres villes nouvelles de la région parisienne, une convention est signée entre l'Établissement public d'aménagement de la ville nouvelle de Saint-Quentin-en-Yvelines et la RATP le 12 novembre 1972 afin que cette dernière apporte une assistance technique pour l'élaboration d'un réseau sur les communes d'Élancourt, La Verrière et Maurepas. Cette acquisition est en lien avec la première phase de restructuration du réseau[50]. Veuillez laisser ce champ vide. Le 3 mai 2004, la ligne 460 voit la création d'arrêts supplémentaires dans le technocentre Renault de Guyancourt sur les services entre Bois-d'Arcy — Église et Magny-les-Hameaux — Mérantais[4]. Le Lion's City no 13411 sur la ligne 466. Le réseau de train de banlieue se compose de 13 lignes et de 514 stations formant un réseau de 1 875 km. À cette même date, la ligne 458 est créée en reprenant la desserte scolaire du collège des Saules de la ligne 468 sous forme de service circulaire au départ de la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines[29]. Après l'apparition des lignes ferroviaires au cours du XIXe siècle dans le secteur de l'actuelle ville nouvelle, les premières lignes de transport routier voient le jour dans les années 1920 avec les lignes suivantes[1] : Au début des années 1930, les constructeurs automobiles Citroën et Renault lancent progressivement leur propres lignes d'autobus à destination de Dreux, Senonches, Verneuil-sur-Avre et Alençon via les communes de Trappes et Élancourt ou Bois-d'Arcy. Légalisation de signature et certification de documents, Experts de justice : conciliateurs , interprètes et/ou traducteurs, Consultation circuit de bus urbain Rambouillet, https://www.monaviscitoyen.fr/enquete/RambouilletTransport, Fermeture exceptionnelle du bureau de poste, Portes-ouvertes de la Maison Familiale Rurale de Rambouillet, Conférence - Conserver et restaurer le patrimoine mobilier des communes. HeuliezBus GX337 n°17049 des cars Perrier sur la ligne 463. De ce fait, un contingent de Renault R312 venant d'être réformés, en provenance du réseau de bus RATP, viendra assurer temporairement la relève des bus incendiés[1]. Renault Agora L n°276 des cars Perrier sur la ligne 402. Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience. Le 2 septembre 1985, la ligne 414 est prolongée jusqu'à la gare de Trappes. Le 1er février 1995, la ligne 475 voit le jour entre la zone d'activité de la Clef Saint-Pierre à Élancourt et la Porte d'Orléans à Paris via la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines[1]. Saint-Quentin-en-Yvelines - Montigny-le-Bretonneux, Services automobiles de la vallée de Chevreuse, communauté d'agglomération Versailles Grand Parc, Tarification des transports en commun d'Île-de-France, https://web.archive.org/web/20010311145949fw_/http://www.savac.com:80/horaires/39020.htm, https://web.archive.org/web/20091230094255/http://www.sqybus.fr:80/index.php?option=com_content&task=view&id=38&Itemid=57, Une navette municipale va desservir les hameaux éloignés de Maurepas, Le financement des transports publics franciliens, Depuis le 3 septembre : Nouvelles lignes et nouveaux itinéraires sur le réseau, Sqybus réseau d'autobus urbains de l'agglomération, Lycée d'hôtellerie et de tourisme de Guyancourt, Lycée Descartes de Montigny-le-Bretonneux, Institut de formation de Saint-Quentin-en-Yvelines, Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Réseau_de_bus_Sqybus&oldid=179287201, Catégorie Commons avec lien local identique sur Wikidata, Article contenant un appel à traduction en anglais, Page utilisant un réseau inconnu des transports en Île-de-France, Page utilisant un paramètre inconnu d'un modèle des transports en Île-de-France, Portail:Transports en commun/Articles liés, Portail:Transports en Île-de-France/Articles liés, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence, Versailles ↔ Trappes ↔ Élancourt ↔ Les Mesnuls, Versailles ↔ Bois-d'Arcy ↔ Plaisir ↔ Thoiry, Versailles ↔ Montigny-le-Bretonneux ↔ Trappes ↔ Élancourt / Maurepas / La Verrière, Gare de La Verrière ↔ Élancourt — Village, Gare de La Verrière ↔ Élancourt — Nouveaux Horizons, Gare de La Verrière ↔ Élancourt — France-Comté - Bourgogne, Coignières — Les Écoles ↔ Gare de La Verrière ↔ Maurepas — Le Bois, La Verrière — Mairie ↔ Bois-d'Arcy — Église, Maurepas — Centre Commercial ↔ Trappes — Zone Industrielle, 14032 ; 14103 ; 15074-15079 ; 16069-16070 ; 16093-16094, 11213 ; 11313 ; 11413 ; 11513 ; 11611-11612 ; 11711-11712 ; 11811-11812, 319 ; 321-328 ; 330-331 ; 334 ; 336-348 ; 350-352 ; 1709 ; 1809 ; 1909 ; 11009 ; 11109 ; 11209, 1509 ; 1609 ; 14510 ; 14610 ; 14710 ; 14810 ; 14910 ; 15010, 606 ; 608-611 ; 676-677 ; 681 ; 685 ; 816 ; 819 ; 822 ; 145 ; 437 ; 440 ; 444 ; 452 ; 458 ; 428 ; 431 ; 435 ; 480, 897 ; 497 ; 381 ; 125 ; 503 ; 515 ; 524 ; 585 ; 593 ; 601 ; 603, 231 ; 236 ; 159 ; 167 ; 357 ; 223 ; 239 ; 255 ; 270 ; 915, H241-H243 ; H251-H252 ; H258 ; H307-H310 ; H330 ; H352 ; H357-H358, Joseph Hourtoule reprend à la Natiauto la ligne reliant, Louis Gaubert rachète quant à lui la ligne des, Lucienne Perrier, épouse de Louis Perrier, acquiert une ligne reliant, la ligne 417B est créée, en remplacement de la ligne 36.01G des cars Perrier, entre la gare de Trappes et le square Jean-Cocteau à, la ligne 417A est modifiée et prolongée jusqu'à. Bien que quelques véhicules de la société possèdent un numéro de coquille, ceux utilisés sur le réseau Sqybus n'en possèdent pas. Accès : Gare de Lyon ou métro ligne 1 arrêt Reuilly-Diderot ou bus 29 arrêt Rambouillet. Le 30 août 1993, les lignes 410 et 418 sont fusionnées en une nouvelle ligne 418 qui relie la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines à la commune de Guyancourt sous forme de boucle à double sens. Au début de l'année 2019, les cars Perrier ont reçu les trois premiers autobus entièrement électriques du constructeur Heuliez Bus ce qui constitue une première pour un réseau en grande couronne. Cliquez sur une vignette pour l’agrandir. La tarification des lignes est identique sur tous les réseaux de bus franciliens et accessibles avec les mêmes abonnements. Lorsque la fiche horaire n'affiche que les premiers et derniers départs ainsi que les fréquences, elle va de l'heure de départ du premier bus la plus précoce, tous arrêts de départ confondus, à l'heure de départ du dernier bus la plus tardive, tous arrêts de départs confondus. Elle définit les conditions générales d'exploitation ainsi que la durée et la fréquence des services. Depuis décembre 2008, les lignes 414, 415, 417, 418 et 465 fonctionnent jusqu'au dernier train au départ des gares situés sur la communauté d'agglomération. la ligne 417B est prolongée jusqu'à Plaisir en reprenant la desserte abandonnée par la ligne 417A ; la ligne 419 est créée entre la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines et le quartier de Port-Royal à, la ligne 412 est de nouveau intégrée au réseau de la ville nouvelle avec un prolongement jusqu'à l'arrêt. Les réunions physiques se déroulent tous les jeudis à 20h15. : document utilisé comme source pour la rédaction de cet article. Le nombre d'arrêts est, dans les tableaux, la somme des points d'arrêts ayant des dénominations différentes, qu'ils soient desservis dans un ou les deux sens de circulation. Le 29 septembre 1986, la ligne 419 est limitée à la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines. De plus l'arrêt Fritz Lang est créé dans ce même quartier[8]. Après l'apparition d'un premier réseau en 1974 sur les communes d'Élancourt, La Verrière et Maurepas, le réseau de la ville nouvelle est officiellement lancé le 17 novembre 1975 et compte à l'époque six lignes.