LinkedIn est clairement le réseau social à privilégier lorsqu’on recherche du travail. N'oubliez pas d'indiquer votre niveau de langue, surtout s'il est bon. Vous devez pouvoir vendre votre image personnelle auprès des recruteurs. LinkedIn est clairement le réseau social à privilégier lorsqu’on recherche du travail. Vous aurez plus de chances que votre invitation soit acceptée si elle est accompagnée d'un message et si vous ne demandez pas d'emblée un job ou un conseil. Accès privatif Membres. Vous êtes en recherche d'emploi ou de stage ? Bienvenue dans « 10 secrets pour réussir sa recherche d'emploi », 10 secrets pour réussir sa recherche d’emploi, Conditions générales d’utilisation de LinkedIn. Parlez de vos valeurs intellectuelles, techniques, vos savoirs et savoir-faire (savoir-être et savoir-faire sont à bien distinguer). N'hésitez pas à capitaliser sur votre temps libre et continuez à vous former pour mieux répondre à votre futur employeur. Être visible sur LinkedIn est donc de rigueur pour le futur salarié d'une entreprise comme pour cette dernière. Etape n°7 : Utiliser les groupes. Il est capital de ne pas se concentrer uniquement sur les diplômes ! Enfin, trouvez 50 compétences qui vous correspondent. Fondation Arts & Métiers. Dans ce cours, Christel de Foucault, auteure sur les techniques de recherche d'emploi et la marque employeur, vous donne dix astuces pour décrocher le poste de vos rêves. Les recruteurs et chasseurs de tête recherchent les bons profils grâce à des mots clefs bien identifiés. Publiez dans les groupes LinkedIn du contenu pertinent, apportez des réponses à des posts afin de vous positionner comme une personne active en vue de gagner (à terme) en influence sur LinkedIn. Il consiste tout d’abord à plaire à vos employeurs potentiels et/ou aux recruteurs qui représentent votre … Avant ou après votre lecture, complétez-là absolument par ces 2 articles pour avoir une vision globale et plus étendue : Voici quelques chiffres sur LinkedIn, qui vous montre les indicateurs clés à considérer. Pour y accéder suivez ce lien : Tendances du recrutement sur LinkedIn. Stratégie Linkedin : Pourquoi favoriser les profils personnels ? Pour y arriver, nous vous conseillons de rejoindre des groupes ayant un lien avec votre métier. Un réseautage pertinent permet d’élargir son cercle de contacts, mais également de toucher des recruteurs ciblés de manière efficace. S'ils ne vous trouvent pas, ils peuvent imaginer soit que vous avez quelque chose à cacher, soit que vous êtes hermétique aux nouvelles technologies. Tout le monde passe par là ! Ça sera l’occasion pour vous de vous informer sur les dernières nouveautés, mais également sur les éventuelles opportunités d'embauche. Cycle Comment être visible des recruteurs sur LinkedIn ? Regardez des cours sur votre appareil mobile sans connexion à internet. Le temps moyen peu élevé s'explique par le côté jugé "non fun" par les jeunes. Profitez des 2 000 caractères pour valoriser votre offre de service en y intégrant les mots-clés que vous mettrez également dans les autres rubriques : l'expérience, la formation, le bénévolat. Cela signifie que les réseaux sociaux en général et les blogs ne doivent pas avoir de secret pour vous. Se rendre visible des recruteurs sur les réseaux sociaux professionnels : Développez votre Personal Branding. Pour cela, il faut premièrement être actif, avoir un excellent profil et l'optimiser jusqu'au niveau expert absolu afin de ne rien oublier. Le principe pour être visible sur LinkedIn est très simple. Quelles conséquences pour votre profil ? Il sera aussi intéressant de s’abonner aux entreprises les plus actives sur LinkedIn. Préférez ainsi une lecture facile et rapide pour les recruteurs. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Devenez plus visible sur LinkedIn pour trouver un job ! Ordonnez-les en fonction de leur importance et les membres du réseau qui vous connaissent professionnellement viendront les valider et pourront également vous recommander. Ajouter des mots clefs à votre profil. Le Journal du CM ! Fondateur du Journal du Community Manager et vrai Geek ! Il est judicieux de suivre des associations d’anciens diplômés. Comment se démarquer sur LinkedIn ? Je cotise. Expert ! Si vous tissez d’excellentes relations, celles-ci pourront vous offrir de bonnes recommandations. J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga. via Zoom IEC Inscrits Pôle Carrières - Pôle Carrières Date de manifestation : 1 April 2021 18:30 Partez confiant ! Évitez de donner des informations sans importance pour un employeur avec des phrases interminables. De votre côté, acceptez les demandes de connexion si les profils sont bien renseignés. Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux. Excellent outil pour les recruteurs pour trouver des talents, LinkedIn est aussi un outil redoutable pour les talents pour mettre en valeur leurs qualifications et attiser la curiosité. Si vous avez un profil premium sur LinkedIn, vous pourrez accéder à la plateforme LinkedIn Learning pour apprendre au travers de milliers de cours en vidéo, sur différents domaines d'activité. Ce sont eux qui pourront à terme parler de vos services et vous faire connaître. N’oubliez pas également … Trois options s'offrent à vous : vous pouvez écrire des articles, faire des posts, ou commenter les publications des autres, en fonction de vos capacités rédactionnelles et des messages que vous voulez faire passer. Recommandations: Demandez à vos collègues actuels et du passé pour des recommandations de compétences et des recommandations textuelles. Dans la partie Résumé de votre profil LinkedIn, il faudra être clair et concis. Soyez actif et utilisez intelligemment LinkedIn pour vous permettre d'être plus visible auprès des recruteurs. Ponctuez votre résumé de puces et de mots clés pour faciliter la lecture et augmenter votre visibilité sur le moteur de recherches de LinkedIn. Comment les recruteurs mènent les recherches sur LinkedIn ? Pour se faire utilisez l'ajout de liens qui permettra facilement de consulter des ressources externes. Soyez prêt Contrairement aux idées reçues, vous n'êtes pas obligé d'avoir rencontré une personne dans la vraie vie pour la demander en relation, ni de contacter uniquement celles qui sont dans votre domaine, ou qui peuvent vous apporter quelque chose. Néanmoins, il vaut mieux que ce qu'il y trouve lui plaise. Espace Presse. Sachez que les articles demandent beaucoup de travail, mais qu'ils restent dans votre vitrine. A l'ère du tout digital où le contenu est ROI, il faut se rendre visible et prendre la parole sur le secteur ou les thématiques visées. © Copyright 2013 - 2021 • Le Journal du Community Manager • Tous droits réservés. Que vous soyez en poste ou pas, gagnez en visibilité, donnez une bonne image de vous, faites-vous repérer par les professionnels du recrutement : recruteurs, DRH, chasseurs de têtes, consultants RH, chargés RH... Favorisez votre évolution professionnelle (en interne ou pas) grâce à un profil LinkedIn complet. ; Vous avez participé à des conférences sur le sujet, lu des ouvrages et de très nombreux articles sur internet; Vous avez même peut-être déjà essayé de vous faire aider; Vous avez fait des efforts, et pourtant vous ne savez toujours pas comment réellement optimiser et utiliser votre profil LinkedIn Les recruteurs qui ont un accès premium peuvent voir ces informations-là et vous pouvez, si vous êtes en recherche discrète d’un emploi, dire de cette manière aux recruteurs … Si une entreprise vous intéresse, ne contactez pas les responsables RH trop sollicités, mais plutôt les collaborateurs qui seront les mieux placés pour vous informer d'éventuelles opportunités. Ce « statut professionnel » ne doit donc pas forcément être l’intitulé exact de votre poste actuel mais plutôt ce que vous recherchez, et en quoi vous faites la différence: votre aire de spécialisation, ou une qualité spécifique. De nos jours, l’un des réseaux incontournables en la matière est LinkedIn. Quels sont les points à travailler sur LinkedIn pour l’embauche ? Nous vous conseillons également de mettre toutes les chances de votre côté en souscrivant à un compte premium. A vous de l’alimenter au quotidien pour susciter l’intérêt et l’envie des candidats potentiels. Vous devez présenter de manière exhaustive vos qualifications et vos expériences sur LinkedIn. ... Il en est de même avec LinkedIn. 1 LinkedIn vis-à-vis des recruteurs Quel type d'abonnement utilise le recruteur ? Selon une étude de Régions Job de 2017, 85% des chasseurs de têtes et recruteurs utilisent LinkedIn en France. L’utilisation des réseaux est aujourd’hui au cœur des stratégies de communication. Près de 92 % des recruteurs utilisent LinkedIn pour trouver leurs employés. Un recruteur fera une lecture diagonal dans un premier temps. je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. Il s’agira de la « vitrine » de votre entreprise. Astuce : se rendre visible des recruteurs sur LinkedIn Il y a quelques mois, LinkedIn a développé un nouvel outil pour les utilisateurs du réseau social. Votre profil LinkedIn public est visible des visiteurs qui ne sont pas membres de LinkedIn ou qui ne sont pas connectés à leur compte LinkedIn au moment où ils mènent des recherches sur le moteur de recherche Google par exemple. De connaître la façon dont un recruteur exploite LinkedIn en utilisant des outils spécifiques, D’en déduire la façon de mieux construire votre profil pour être ciblé par les recruteurs offrant des postes correspondant à votre souhait D’engager en séance l’amélioration de votre profil LinkedIn Une fois que votre profil est opérationnel, développez votre réseau en vous connectant avec les professionnels qui vous intéressent. Vous ne savez pas par où commencer, comment procéder et que penser des réactions des recruteurs ? Il peut être opportun de voir les conseils délivrés par LinkedIn et voir comment les recruteurs les exploitent. Site des anciens de la Société des Ingénieurs Arts & Métiers. Etre repéré et recruté par des employeurs sur LinkedIn, nécessite de mettre en application certains points que nous verrons ci-après. Vous êtes visible ! Choisissez une ligne éditiorale qui corresponde à votre projet. Parlez de votre recherche de nouvelles opportunités et de vos expériences. En suivant ces quelques petits conseils et en complétant par la lecture des 2 posts en entête, vous serez désormais capable d’orienter votre carrière vers la direction souhaitée en utilisant LinkedIn. Ceux-ci viendront illustrer et confirmer vos expériences. N’oubliez pas l’importance du personal branding et du développement de vos relations dans la visibilité sur LinkedIn. Report du Cycle Comment être visible des recruteurs sur LinkedIn ? Vous devez donc publier régulièrement du contenu ou faire des mises à jour pour montrer que vous êtes présent. Comment se démarquer sur Linkedin ? Il s’agit de mettre à jour ses préférences de recherche d’opportunités professionnelles, sans éveiller les soupçons de ses collègues ou de son manager. Les mots-clés que les recruteurs utiliseront. Cela montrera la pertinence de votre profil. J'arpente Internet et les médias sociaux depuis leurs débuts. Ne négligez pas cette plateforme incontournable en période de recherche d'emploi. - Partie 2, Le profil LinkedIn : La base pour bien démarrer, Avoir un réseau professionnel LinkedIn bien construit et qualifié. Cette plateforme est d'ailleurs incontournable en B2B et pour les entreprises cherchant à développer leur business. Montrez plutôt que vous êtes à l'écoute du marché si une opportunité se présente. Vous mettez une note et tout cela apparaîtra aux yeux des recruteurs. Mais pendant leur recherche, la première chose qui les attire est bien entendu la présentation des profils. Il est important de montrer aux recruteurs que vous êtes en recherche d’un poste (à l'écoute). Créez et partagez des vidéos, des images ou des articles qui interpellent, qui aident et qui apportent un plus aux gens. Vous pouvez la « décorer » en fonction de vos envies, ce qui n'est pas le cas avec les CV que vous envoyez chez les recruteurs et que vous devez adapter à leurs besoins. Au-delà de 5, cela est considéré comme un acte frauduleux nuisible à votre image. Arts&Métiers Mag. Nous vous disons tout ce qu’il faut prendre en compte pour être embauché. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. S'il faut mettez en place une veille et positionnez-vous comme un acteur expert de cette veille. Je vous conseille donc LinkedIn pour quatre raisons : c'est une vitrine professionnelle, un outil pour développer votre réseau, un moyen de publier des contenus, une façon de faire de la veille marché. 2 Comment bien paramétrer votre profil vis-à-vis des recruteurs ? En effet ce dernier vous permet de : Rester en contact instantané avec les personnes que vous rencontrez, Prendre contact avec des personnes recommandées par votre entourage, Vous mettre en relation avec des prospects/recruteurs/managers. Le sens des responsabilités et de la rigueur dans le travail. Être visible sur LinkedIn™ auprès des recruteurs, managers et du marché Décrocher des opportunités d'échanges, de mises en relation et d'embauches Accéder au marché caché Si votre futur poste fait appel à ce levier, ça montrera déjà votre capacité à le maitriser. Trouvez le titre qui correspond le mieux à votre identité professionnelle avec les mots-clés utilisés par les recruteurs. Si vous avez déjà un réseau bien établi, n’hésitez pas à lancer des discussions afin de travailler votre présence. 85% des recruteurs utilisent LinkedIn. Vous pourrez utiliser la barre de recherche pour trouver des résultats par thématique ou à l’échelle géographique. Plus votre réseau sera riche et varié, plus vous aurez d'opportunités. Elles peuvent représenter une mine d’informations sur les opportunités d’emploi, les événements professionnels… Il s’agit d’un bon moyen pour montrer votre intérêt aux yeux des recruteurs qui consultent votre profil. N’hésitez pas à publier des annonces de recherches d’emploi qui indiqueront de manière précise le poste visé, le secteur et le lieu souhaité pour le travail. L’une des fonctionnalités qui est la moins utilisée aujourd’hui sur … Nous vous recommandons d’appuyer la présentation de vos compétences avec des documents ou des contenus consultables sur internet. - Partie 1/2, 10 astuces pour bien gérer sa page entreprise LinkedIn. Abonnez-vous aux pages LinkedIn des entreprises de votre réseau. Afin d’être référencé et même être trouvé depuis Google, utilisez des mots-clés ayant un rapport direct avec l’activité avec vos points forts. Ayez un profil LinkedIn attrayant pour les recruteurs et basé sur les mots-clés qui correspondent au poste. Enfin, LinkedIn, grâce à son moteur de recherche, vous permet de faire une veille marché. Le média référent des community managers. Alors qu’auparavant votre activité sur le réseau n’était pas spécialement mis en avant, … Optimiser son profil Linkedin pour être plus visible auprès des recruteurs Published on August 26, 2016 August 26, 2016 • 14 Likes • 0 Comments Par conséquent, vous devez développer une notoriété sur au moins l'une de ces principales plateformes en plus de LinkedIn : Le but est de développer sa visibilité et sa crédibilité auprès des employeurs. LinkedIn offre aux utilisateurs et aux entreprises, une base de ressources conséquentes et de nombreux conseils. Développer un réseau professionnel qualifié sur LinkedIn sera bénéfique dans votre recherche d’emploi. On peut soulever certains paradoxes, comme le temps moyen passé sur le réseau social qui est seulement de 17 minutes et un âge moyen élevé (44 ans) qui était bien plus bas il y a quelques années. Vous ne fermez pas la porte et vous aurez une position plus forte si vous décrochez un entretien d'embauche. Comment optimiser ses chances d’être recruté via LinkedIn ? Partagez souvent des contenus susceptibles d’intéresser les autres. IEC Inscrits Pôle Carrières - Pôle Carrières. Vous pourrez contacter les employeurs en dehors du réseau et avoir une longueur d’avance sur les autres candidats. Les recruteurs trouvent mon Profil dans leurs résultats de recherche; J’augmente mes chances d’être contacté et d’évoluer professionnellement; Vous êtes visible par plus de 30 000 recruteurs qui visitent chaque mois les Profils des cadres sur la Candidapec, la Profilthèque d'Apec.fr. Je ne le suis pas. Vous verrez également comment vous positionner et vous démarquer auprès des recruteurs. Comment améliorer la visibilité de votre entreprise sur LinkedIn ? Après une carrière commerciale et marketing dans les télécommunications, un passage à la fonction de recruteur et plusieurs années dans l'accompagnement des chercheurs d'emploi au sein d'un cabinet d'outplacement, Christel de Foucault écrit son premier livre en mars 2016, « Déjouez les pièges des recruteurs » (Éditions Eyrolles), pour aider les chercheurs d'emploi à mieux comprendre les recruteurs. Il est également important d’avoir une bonne présence digitale soignée. Afin de vous démarquer, privilégiez l’envoi d’un message privé où vous vous présenterez et expliquerez votre projet professionnel. Il est important de vous entourer de personnes responsables qui inspirent confiance. Connexion Aide . Cela vous permettra d'assurer une meilleure visibilité de vos responsabilités et de vos résultats. Le temps où les CV en papier pullulaient est révolu. Choisissez une photo qui lui donnera envie de vous rencontrer et personnalisez le bandeau pour délivrer vos messages. Oubliez les blocs de phrases compacts et pensez à insérer des listes à puces avec des symboles si nécessaire. Pour cela, il faut être actif sur LinkedIn, car les profils passifs n’intéressent pas les employeurs. Frappez les points-clés et réduisez autant que possible pour ne conserver que l'essentiel. Sur LinkedIn, c'est le recruteur qui vient chez vous. Vous devez utiliser un style convaincant en vous basant sur des chiffres de vos réalisations et des succès professionnels. Je vous conseille d'utiliser les liens proposés pour joindre des photos ou des vidéos, car ce sont de bons moyens pour vous mettre en avant. Ce qui revient à dire qu'en France notamment, peu de personnes jeunes sorties d'étude utilisent bien ce réseau. De même, le titre et l’intitulé du profil doivent être tous les 2 accrocheurs. Rendez-vous également visible au travers d'une ligne éditoriale adaptée au projet, et via les articles, les posts ou les commentaires. Quelques chiffres LinkedIn en une infographie, Optimisez la présentation de vos compétences sur LinkedIn, L’embauche sur LinkedIn : être actif et présent en ligne, Inspirez-vous des bases de ressources LinkedIn, Se formez pour être à la pointe de son domaine. ♪ (musique d'ambiance) ♪ En tant que chercheur d'emploi, à l'ère du digital, il est difficile de passer à côté des réseaux sociaux, car les recruteurs font des recherches sur Internet à partir de votre nom. Les publications sont un bon moyen d'attirer les recruteurs. Il faut se mettre à la place du recruteur et comprendre ce qu’il recherche. Puis vous découvrirez des méthodes de préparation aux entretiens ainsi que l'art et la manière de transformer ces entrevues en véritables échanges autour de votre offre de services. Actuellement LinkedIn est le réseau incontournable si l’on veut se rendre visible auprès des recruteurs, c’est l’alternative au CV classique! N’hésitez pas à démarrer des discussions, liker et commenter les posts de vos amis et même ceux de vos anciens employeurs. Être visible sur LinkedIn est donc de rigueur pour le … Que ce soit auprès de recruteurs ou de partenaires commerciaux potentiels, ce n’est pas toujours évident de se rendre visible sur LinkedIn au vu du nombre colossal de personnes inscrites sur ce réseau social professionnel, plus de 250 millions à travers le monde. Je continue d'apprendre. En somme, votre profil LinkedIn doit être concis et pertinent, afin de retenir l’attention des recruteurs qui cherchent la perle rare. Cette plateforme est d'ailleurs incontournable en B2B et pour les entreprises cherchant à développer leur business. Ils peuvent être en lien avec des compétences, des domaines d’activité ou encore des formations ou des postes particuliers. Sur Linkedin, les recruteurs sont très sollicités et ils peuvent être frileux d’ajouter une personne avec laquelle ils n’ont aucune connexion. Si vous souhaitez mettre l'accent sur une expérience antérieure, soulevez-là dans votre résumé de profil LinkedIn pour qu'elle se détache du reste. Evitez cependant les termes "en recherche active" car il ne vous permettront pas d'être en situation de négociation favorable. Soignez votre résumé, car il est systématiquement lu par les recruteurs. Vous pourrez identifier les entreprises d'un secteur d'activité et les personnes qui y travaillent, afin de les contacter pour échanger sur d'éventuelles opportunités. J’ai déjà mentionné dans l’introduction de l’utilisation … De nombreuses offres d’emploi sont publiées dans la catégorie « carrière » de LinkedIn. Utilisez des vers d'actions et non une forme passive. Un réglage pour moins donner envie aux recruteurs de consulter d'autres profils ! Vous trouverez également tous les éléments pour bien préparer vos entretiens et faire la différence. LinkedIn est VOTRE vitrine professionnelle. Afin de se rendre visible sur LinkedIn il est nécessaire de travailler certains points pour que les recruteurs vous remarquent et vous contactent. Remplissez ces rubriques avec soin, car plus vous mettrez d'informations, plus vous attirerez les recruteurs. La version payante de LinkedIn est très avantageuse et vous permet de : Ainsi, vous pourrez cibler les jobs et même obtenir des renseignements sur la rémunération. Il faut donc parler de ses qualités personnelles qui font parfois toute la différence entre deux candidats. Vous avez 300 caractères, il faut être bref et concis. Quant aux commentaires, ils vous permettent d'être repéré par les recruteurs, car tous ceux qui ont commenté les voient, ainsi que votre photo et le début de votre titre. Procédez également par ordre chronologique, qui mettra en valeur les compétences acquises pour chaque poste occupée. Et s'ils vous trouvent, autant que ce soit sur un réseau plus professionnel que personnel. Une bonne façon de vous différencier des profils qui n’ont pas mis à jour leur statut professionnel ! Le grand principe du réseau est d'accepter de donner avant de recevoir. On peut y distinguer trois types de connexions entre professionnels : contacts directs, contacts de nos contacts, contacts des contacts de nos contacts. Étudiez bien votre titre professionnel. Le titre professionnel est visible en tout temps, même depuis … Téléchargez des cours avec votre appli LinkedIn Learning iOS ou Android. Cependant, deux ou trois recommandations par compétence sont largement suffisantes. Pour attirer les recruteurs, il vous faut d’abord une photo de profil et une photo de couverture qui peuvent donner des indices sur votre secteur d’activité. Que regardent les recruteurs en priorité sur votre profil ? Si votre profil LinkedIn est actuellement un outil de travail pour trouver des partenaires, il est temps de modifier les informations de contact pour n'y faire figurer que des données personnelles. Ce qui pourtant n'est pas le but de LinkedIn ou de tout réseau professionnel. Ensuite, il est indispensable de créer une page entreprise sur Linkedin afin d’être visible auprès des candidats. Le constat que nous faisons chez Altaïde est sans concession : plus de 60% des profils candidats sont sous-exploités. Il doit être clair et concis tout en présentant vos compétences et vos champs d'expertise afin de susciter l'intérêt des recruteurs. Les publications des membres du réseau travaillant dans votre domaine, ou dans ceux que vous souhaitez intégrer, vous donneront des informations précieuses pour organiser vos recherches. Évaluer les chances par rapport aux concurrents . - Partie 1, Comment se démarquer sur LinkedIn ? Sachez qu'avoir plus de 500 relations est bien vu par les recruteurs. Aujourd’hui, ce sont les profils qui détaillent les informations sur le candidat à recruter. Avec plus de 17 millions de membres, être présent sur LinkedIn France, c’est être au sein d’un véritable carrefour professionnel. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Vous devez cependant apporter plus de détails que ce que l’on retrouve sur les CV. Les quelques mots qui s’affichent en-dessous de votre photo sont d’une importance cruciale : c’est grâce à eux que les recruteurs vont décider, ou non, d’aller visiter votre profil. Impact sur les profils. Le Profil Apec, c'est beaucoup plus qu'un simple CV. CE N’EST PAS VOTRE FAUTE ! Les posts, en 1 300 caractères, vous amènent plus de visibilité, mais ils ont une durée de vie limitée dans le fil d'actualité. Encore appelé « personnal branding », le travail de l’image nécessite : Si vous arrivez à concilier tout ce qui a été abordé, vous pourrez mieux réussir votre entretien d’embauche. Vous comprendrez qu'il est essentiel de vous poser les bonnes questions afin de déterminer vos axes de recherche. Il est possible de postuler directement via le site, mais vous pouvez aussi télécharger l’application « LinkedIn Job Search » pour trouver rapidement un emploi satisfaisant. Restez actif ! L'actualité du CM, Digital, Social Media, Influenceurs, SEO, WordPress, E-commerce, Transformation Digitale, Techzone, Webmarketing, Inbound Marketing, Startups...
EDHEC Career Centre for life en partenariat avec l'Association des Centraliens vous invite à participer à l'atelier : Se perfectionner sur Linkedin: être visible des recruteurs Principaux thèmes abordés : 1.Comment les chasseurs utilisent LinkedIn - l'application Recruiter. Oubliez donc « En recherche active », et choisissez ceux qui représentent le mieux votre métier en utilisant les 120 caractères proposés. LinkedIn a trois fonctions principales : il est utilisé pour trouver des clients, des partenaires, et des recruteurs. En effet, les employeurs ont tendance à retenir beaucoup plus les profils présentant des recommandations et des avis favorables. Développer son réseau sur LinkedIn est important, mais il est aussi capital de tisser une relation de confiance avec les contacts.
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