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e_CJd;k53uT3+JV/6ZgVrSC?S(+WDr^L<0WCoZ,s\$rPZZ+=/F=)VH[=j'XU Il suit le cours et l’enchainement des idées du texte et reformule le type de discours du texte initial. Tant pis, abandonnez-le ! Interpréter le texte, c'est montrer que vous avez suffisamment développé vos capacités d'analyse pour comprendre les différentes profondeurs d'un texte. Le compte-rendu: C’est la contraction d’un texte au tiers de sa longueur environ. '5:TAJ8b>jOq0`p$K,%eG.>H6qRD!B,]qL6,+/(? �����YL �Հ��6���������}b#7@� u .JX[Bp;\MYi#-PK;NgQu.aPiDnjBUNi3hLs_fI/_JkJ([i,.foU'8#Ce*1_E3qp@$ L'interprétation vous permet de conclure votre analyse. q^LX.1jeSgXj[p_2/=c'0N**HB5M&KN6('pp`55YGt(q+J02O1e=f)VWkbUr&SsfT N’hésitez pas à citer le texte pour prouver ce que vous analysez. Laissez-moi un message...et toutes celles qui vous restent en mémoire,Pour mieux comprendre notre cerveau, notre corps,le titre : peut-être connaissez-vous l'oeuvre en question ? approfondissent / explicitent les axes de lecture) Avoir toujours à l’esprit : que veut dire l’auteur et comment il l’exprime ? J[F!M:m'.='dTFgpgPHCo--"a^f@&ER?1/h+2aj](;'el,']_H#XHqjNqh*)D+"1k1P Ce travail de repérage, d’analyse et d’interprétation vous permettra d’élaborer une problématique et des axes de lecture pertinents cf. m0qgjWAmL(cp$[OCf(+_Arjk,=S"'ckJB*VWP#81KaL9RgdG>*953PX@'!Wlck.6F L’EXAMEN DU MOUVEMENT DE LA PENSÉE Un texte n’est pas une accumulation d’idées jetées en vrac ; …
- Eviter de paraphraser ou de reprendre des passages entiers du texte pour répondre aux questions - L’analyse du texte doit aboutir à une réflexion portant sur : * … h�bbd```b``�"�zL��,u`�,r L������8y ���H2�]f����i`������ r
'q0u6qhXuoR`&l9j"Q%+`A"O&Su8=q&'?_j"Z2k,PObt,gD$2-dpVZ"]>!iLa"11f4m Des questions, des conseils, des remarques ? analyse-litteraire.pdf Ce texte peut être reproduit à des fins non commerciales, en autant que la référence complète est donnée : - Louis Hébert (année de la version), Méthodologie de l¶analyse littéraire, version numéro x, dans Louis g>0;s'^b.q4NdRgVg()#W)",mP$Z.%;[%U=iV`2`_R%AL'maV7. Relever un procédé sans l'expliquer ne sert qu'à montrer que vous ne maîtrisez pas l'analyse et il est inutile d'exposer vos faiblesses..."Du lycée au BTS" est un site crée par Céline Chauvel, professeur de lettres histoire en lycée professionnel et en STS. INDICATIONS POUR UNE MÉTHODE D’ANALYSE DE TEXTE Dott.ssa Chiarello Le résumé: C’est la contraction d’un texte au quart de sa longueur environ.
W"%Lj3*e[1WN&02j1Y!AOtW*cH\KGtUP>aaV\iS'bIup%JSM)[T,3e)X+/>5Kd^2A X9a+2hPZ'`A)Io=k;6Wr/4[7,,F9(oYpWhj`s7FOS+9\HR]2n/GZ(rhkUk2bo/*NR Étape 2 : Résumer le texte au fur et à mesure et avec vos propres mots = faire le plan du texte Étape 3 : Dans un texte il y a des moments plus forts que d’autres : les repérez (mots de liaison, alinéas…). fp)0-?GemtR'_f)1? `YD]:]:nD8_`bdloh=G&HLPaliY7Y;MbeXpgj%8,DcPE)E@l&OiF3^2oRm23fuHb; 25 0 obj
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Cela vous rappelle un autre texte ? [(M>4U Notez de suite vos,l'introduction qui précède l'extrait à lire : généralement écrite en,la source du document : vous renseigne sur l'auteur et la.les notes de pas de page : vous apporte un complément d'informations (vocabulaire, référence explicitée...). Votre texte doit contenir les éléments suivants : Introduction. "6-I(i/"/9o^6*Sdt-h4++D9c37iqn=pJdYl/O+NldMrpEbC Analyser correctement un texte permet de montrer que.Analyser et interpréter un extrait de texte, c'est montrer sa particularité littéraire.Pour être sûr de ne rien oublier, pensez au questionnemment de base, résumé par ce curieux acronyme : 3QOCP.Analyser un texte, c'est montrer que vous avez compris son message principal et ses subtilités...Depuis le collège, vous apprenez qu'écrire un texte, c'est utiliser.Après avoir répéré des procédés d'écriture, relevez ceux qui vous semblent significatifs.Vous avez repéré un procédé que vous ne savez pas analyser ? F^Lc\eipW$ endstream
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Il s'agit d'un retour au sens global du texte: vous montrez que votre analyse a répondu correctement à la question. Étape 1 : Chercher la définition de tous les termes qui vous sont inconnus. dn3``N#.SlYoZ"VUbV],Q`/pgO6gqmt:J[UdL_'/]:]621eb[:?46VDY(GR;Ia/ J*j+@iKMkhB`>4iOu8*$205$NjQbjdp"dcf2;Ga`++8X>nC=UG*4ikmAu"0O%23)Y h��Wmo�6�+����]$�"�ǫ��o �k� �2,uk���7ک9K��l���x�=�=��#�!���8f�d�iG$'�;K� \�HI�f�*h�"RI�G�[-�R��%Bs�;h#Mn�Q. %PDF-1.2
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Conclusion : Elle fait le bilan de l’analyse, met le texte en rapport avec le reste de l’œuvre ou le courant littéraire . :K@C`e,&)k7Q475p,:]9RAEfeuA-# 8;Wj$"aY&Gu_.&,/V;/;2q?gF(OK4)(7m'?cqglom*;A2C&QKcodDhffSR.8`g/ @b*f2hZ4RjFBNs67'1 endstream
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