Button et Charles Pic s'arrêtent au vingt-et-unième tour, Massa au suivant, Pérez, di Resta, Rosberg, Ricciardo au vingt-troisième ; Bottas, Hamilton, Alonso, Chilton, Vettel, Hülkenberg, Webber et Grosjean (qui effectue deux tours en tête après l'arrêt de Vettel) s'arrêtent entre le vingt-quatrième et le trentième tour[102],[103],[104]. Mark Webber termine le championnat troisième avec 199 points, juste devant Lewis Hamilton (189 points). Derrière la voiture de sécurité, Rosberg précède Räikkönen, Sutil, Ricciardo, Webber, Pérez, Button, Alonso, Hamilton, Grosjean, Massa, Maldonado, Hülkenberg, di Resta, Pic, Bottas, Bianchi, Gutiérrez, Chilton et Van Der Garde. La voiture de sécurité entre en action dans le seizième tour pour permettre aux commissaires de piste de nettoyer le circuit. Button et Maldonado s'arrêtent au vingt-deuxième tour ; Seul Bottas, onzième, n'a pas encore changé de pneus. Découvrez le classement et les scores en live : Championnat du monde sur Eurosport. Rosberg, Alonso, Webber, Vettel, Räikkönen, Bottas, Giedo Van der Garde, Jules Bianchi, Button, Pérez et Grosjean s'arrêtent tous entre le douzième et le vingt-deuxième tour. Challenge EU. Grand Prix; Results and Standings Räikkönen reste quatrième avec 134 points ; suivent Webber (130 points) et Rosberg (104 points). Red Bull Racing, avec 553 points, devance Mercedes (348 points) et Ferrari (333 points) ; suivent Lotus (315 points), McLaren (102 points), Force India (77 points), Sauber (53 points), Toro Rosso (32 points) et Williams (5 points). Sans surprise, Fernando Alonso, Lewis Hamilton, Jenson Button et Sebastian Vettel sont les mieux payés du paddock.… Au premier passage sur la ligne, Vettel précède Massa, Fernando Alonso, Hamilton, Kimi Räikkönen, Nico Rosberg, Mark Webber, Paul di Resta, Jenson Button, Adrian Sutil et Romain Grosjean . Un tournant dont profite Red Bull, beaucoup d'écuries, à commencer par Ferrari et Mercedes, n'exploitant plus aussi bien leurs voitures dans ces nouvelles conditions. Romain Grosjean et Mark Webber complètent le podium ; suivent pour les points Hamilton, Alonso, Hülkenberg, Pérez, Bottas (qui marque pour la première fois de sa carrière), Rosberg et Button[102],[103],[104]. Sebastian Vettel, en pole position, s'engouffre en tête dans le premier virage puis effectue un freinage appuyé : Fernando Alonso, second percute légèrement l'arrière de la Red Bull RB9 de Vettel et abîme son aileron avant qui frotte le sol. Vettel conserve la tête du championnat avec 107 points et devance Räikkönen (86 points) et Alonso (78 points) ; suivent Hamilton (62 points), Webber (57 points) et Rosberg (47 points). 2. F1 2013 inclut F1 Classics, où vous piloterez des Ferrari, des Williams et des Lotus mythiques face à des pilotes de légende tels que Nigel Mansell, Mario Andretti et Gerhard Berger. Points are awarded using F1's scoring system (25-18-15-12-10-8-6-4-2-1) to generate an overall winner. Au trente-quatrième tour, Hamilton surprend Webber, alors en bagarre avec Alonso, et lui ravit la troisième place. Le Mexicain dispose de pneus moins frais que Vettel : l'Allemand le dépasse et prend la deuxième place dans le vingt-et-unième tour. Red Bull. Grosjean et Paul di Resta rentrent alors changer leurs pneus au tour suivant alors que Felipe Massa est victime lui aussi d'une crevaison à l'arrière gauche qui l'envoie hors-piste en tête-à-queue, au même endroit qu'Hamilton. Menu Back Back; Home; Formula 1. À l'extinction des feux, Vettel s'élance parfaitement et conserve la tête dans le premier virage devant Hamilton, Rosberg, Webber, Bottas et Alonso. Au classement des constructeurs, Mercedes Grand Prix (563 points) se rapproche d'une cinquième couronne consécutive avec 66 points d'avance sur Ferrari (497 points) ; suivent Red Bull Racing (337 points), Renault (106 points), Haas (84 points), McLaren (58 points), Racing Points Force India (47 points), Toro Rosso (32 points), Sauber (28 points) et Williams (7 points). Au neuvième passage sur la ligne, Webber précède Vettel, Hamilton, Rosberg, Button, Hülkenberg, Massa, Pérez, Grosjean et Räikkönen. 7800116,70. L'incident est examiné par les commissaires de course qui rendront leur verdict à l'issue de l'épreuve. Classements du championnat du monde de Formule 1 2018. Sebastian Vettel remporte pour la première fois son Grand Prix national (c'est la première victoire d'un Allemand en Allemagne depuis Michael Schumacher à Hockenheim en 2006). Kimi Räikkönen gagne la manche d'ouverture et sa deuxième course sur Lotus à Melbourne, Fernando Alonso s'impose en Chine et pour son Grand Prix national, les pilotes Mercedes alignent les pole positions (huit en tout), Nico Rosberg termine premier à Monaco et à Silverstone et Lewis Hamilton l'emporte à Budapest. F1 Clienti. Maintenant je suis heureux de partir et de commencer mon programme chez Porsche. Webber réalise des temps similaires à ceux de Vettel et revient à une seconde de Grosjean au trente-quatrième tour. XX Programmes. This is my life…" Abu Dhabi GP Rundown; Previous Abu Dhabi GP Races; 1st Driver Standings; 1st Constructor Standings; View on Google Maps "A great track, one that I really enjoy driving at every year. Classements; Rapport puissance/litre, ordre décroissant; Voici la liste des modèles classés dans l'ordre décroissant de leur rapport puissance/litre. Vettel a de plus en plus de difficulté à contenir Grosjean et Alonso en mesure d'utiliser leur aileron arrière mobile pour le dépasser. Nico Rosberg remporte le Grand prix de Monaco, trente ans après son père Keke Rosberg. Chaque modèle possède sa fiche technique et éventuellement une galerie d'images associée. Order easily online with a wide selection, secure payment and global customer support. Au dix-septième passage Vettel devance son coéquipier Webber, Rosberg, Button, Grosjean, Pérez, di Resta, Hamilton, Hülkenberg, Räikkönen, Maldonado et Alonso. Comme cette réprimande est la troisième de l'Australien cette année après celles de Bahreïn et du Canada, il écope de dix places de pénalité sur la grille de départ du prochain Grand Prix de Corée du Sud[82],[83]. En tête de la course, au quatrième passage, Vettel compte 6 secondes d'avance sur Rosberg, 8 s sur Alonso, 9 s sur Webber, 10 s sur Grosjean, 11 s sur Massa, 12 s sur Hamilton et 14 s sur Button. Pérez porte une nouvelle attaque sur Alonso qui doit couper la chicane pour défendre sa position et éviter un éventuel accrochage. Au vingt-et-unième passage, lorsque tous les pilotes sont sortis des stands, Vettel possède 9 secondes d'avance sur Rosberg, 17 s sur Alonso, 19 s sur Webber, Grosjean et Hamilton ; suivent Massa, Button, Räikkönen et Pérez. Sur la grille, les huit premiers pilotes sont en pneus tendres alors que Sergio Pérez et Mark Webber, en cinquième ligne, choisissent de s'élancer en pneus durs (la différence au tour entre les deux mélanges est estimé à une seconde et demie). Plus loin, Gutiérrez et Sutil sont impliqués dans un accrochage peu après le départ[50],[51],[52]. Vingt-et-un pilotes s'alignent sur la grille de départ car la Sauber de Nico Hülkenberg a un problème d'arrivée d'essence. Tout change au cœur de l'été lorsque Pirelli est sommé de retirer ses pneumatiques 2013, victimes de déchapages en série et doit remettre en circulation les gommes de la saison précédente. À l'extinction des feux, Sebastian Vettel s'élance difficilement mais parvient à contenir Felipe Massa auteur d'un excellent envol, Mark Webber et Fernando Alonso. Au premier passage sur la ligne de chronométrage, Vettel devance Nico Rosberg, Mark Webber, Romain Grosjean, Lewis Hamilton, Nico Hülkenberg, Felipe Massa, Fernando Alonso, Sergio Pérez et Paul di Resta ; Button change son aileron dès le deuxième tour alors qu'en tête de course, Vettel compte plus de 3 secondes d'avance sur Rosberg et Webber au quatrième tour ; Grosjean est à 5 s et Hamilton à 7 s. Pastor Maldonado et Jules Bianchi changent les premiers leurs pneus dans le sixième tour. À l'extinction des feux, Nico Rosberg surprend Sebastian Vettel et négocie le premier virage en tête. Désormais cinquième, il peut faire pression sur Hamilton qui le précède. Le championnat du monde de Formule 1 2013 est la 64e édition du championnat du monde des pilotes de Formule 1. Les six premiers pilotes sur la grille s'élancent en pneus tendres ; Felipe Massa, Fernando Alonso, Jenson Button, Nico Hülkenberg, Nico Rosberg, Valtteri Bottas et Pastor Maldonado partent en pneus durs. Rapidement son pneumatique se délamine et le Britannique rejoint son stand sur trois roues. Maldonado connaît un problème avec sa roue avant-droite lors de son arrêt aux stands, perd un temps précieux et est relégué en fond de classement alors qu'il évoluait un temps en septième position. À l'extinction des feux, Lewis Hamilton, en pole position, prend un envol parfait devant Sebastian Vettel et Nico Rosberg ; Alonso gagne quatre positions quand Webber, troisième au départ, n'est plus que sixième. Sutil est pénalisé d'un drive-through pour vitesse excessive dans la voie des stands. La course est relancée dans le quarante-sixième tour mais quelques minutes plus tard, alors qu'il est sur le point d'être dépassé par Alonso, Pérez crève lui aussi violemment à l'arrière gauche et ne peut que rejoindre son stand pour abandonner. Au premier passage sur la ligne de chronométrage, Vettel devance Romain Grosjean qui a passé Lewis Hamilton, Nico Rosberg, Nico Hülkenberg, Alonso, Ricciardo, Kimi Räikkönen, Pastor Maldonado, Button, Sergio Pérez, Mark Webber, Paul di Resta et Esteban Gutiérrez[84],[85],[86]. Quelques instants plus tard, Romain Grosjean abandonne dans un nuage de fumée, victime d'une casse moteur. À dix tours de l’arrivée, Räikkönen et Alonso, premier et deuxième, rentrent ensemble aux stands chausser des pneus tendres : Vettel reprend la tête de la course devant Grosjean ; suivent Räikkönen et Alonso et Pérez et Button qui se battent pour la cinquième place[66],[67],[68]. Red Bull Racing, avec 513 points, devance Mercedes (334 points) et Ferrari (323 points) ; suivent Lotus (297 points), McLaren (95 points), Force India (77 points), Sauber (45 points), Toro Rosso (32 points) et Williams (1 point). Felipe Massa part en tête-à-queue et manque d'accrocher son coéquipier Fernando Alonso et Jenson Button et Adrian Sutil abîment leur aileron avant. Pour la quatrième fois consécutive depuis 2010, les titres mondiaux des pilotes et des constructeurs sont attribués à Sebastian Vettel et à son écurie Red Bull-Renault (dès le Grand Prix d'Inde le 27 octobre 2013). Derrière la voiture de sécurité, Vettel devance Rosberg, Sutil, Alonso, Räikkönen, Grosjean (sommé par son écurie de laisser passer son équipier), Ricciardo, Pérez, Webber, Button, di Resta, Hülkenberg, Gutiérrez, Hamilton, Pastor Maldonado, Vergne, Valtteri Bottas, Pic, Bianchi, Chilton, Van der Garde et Massa[63],[64],[65]. Les arrêts aux stands commencent au tour suivant où Paul di Resta, Jean-Éric Vergne et Charles Pic chaussent leurs pneus durs. Je vous aime les gars. Achat en ligne de places pour le Grand Prix F1 de Monaco 2021 - Billetterie officielle Automobile Club de Monaco ORGANISATEUR OFFICIEL - OFFICIAL ORGANIZER - UFFICIALE ORGANIZZATORE {{ 'home' | … Vettel dépasse Button, immédiatement imité par Grosjean quelques instants plus tard. 10-12 • September • 2021. Derniers articles commentés par 3. L'Allemand rejoint Juan Manuel Fangio, Michael Schumacher et Alain Prost au palmarès des quadruples champions. Au quarante-septième passage, Räikkönen devance Alonso de plus de 7 secondes, Vettel de 13 s, Massa de 15 s, Sutil de 35 s ; suivent Hamilton, Webber, di Resta, Button et Grosjean[41],[42],[43]. Hülkenberg et Pérez lancent la deuxième salve d'arrêts au stand au vingt-huitième tour. Au départ d'une course intégralement disputée de nuit, sous lumière artificielle, toutes les monoplaces s'alignent sur la grille de départ, derrière Sebastian Vettel en pole position. Alonso change ses pneumatiques au tour suivant et Grosjean, qui a effectué trois tours en tête, Räikkönen et Charles Pic au treizième[69],[70],[71]. 1 L. Hamilton Mercedes. Kimi Raikkonen marque des points pour la vingt-cinquième fois consécutive et bat le précédent record de Michael Schumacher[63],[64],[65]. L'Australien stoppe deux boucles plus tard pour chausser des pneus tendres frais et ressort troisième derrière Vettel désormais en tête de la course et Grosjean[91],[92],[93]. Nico Rosberg et Romain Grosjean complètent le podium ; suivent pour les points Massa, Pérez, Hamilton, Räikkönen, di Resta, Sutil et Ricciardo[94],[95],[96]. Fernando Alonso attaque dans tous les secteurs du circuit et revient sur la deuxième place de Lewis Hamilton. Malgré son abandon, Vettel conserve la tête du championnat avec 132 points et devance Alonso (111 points) et Räikkönen (98 points) ; suivent Hamilton (89 points), Webber (87 points) et Rosberg (82 points). Mark Webber fête son départ en parcourant son tour d'honneur sans casque : « Ce n'était pas facile de l'enlever en roulant, j'ai mis un demi-tour avant d'y arriver. Sebastian Vettel creuse immédiatement l'écart au rythme d'une seconde au tour pendant cinq tours consécutifs. Räikkönen et Grosjean complètent le podium devant Alonso qui s'arrête sitôt la ligne franchie. Vettel conserve la tête du championnat avec 132 points et devance désormais Alonso (96 points) et Räikkönen (88 points) ; suivent Hamilton (77 points), Webber (69 points) et Rosberg (57 points). La dernière modification de cette page a été faite le 17 décembre 2020 à 10:45. Pérez, Max Chilton, Hamilton, Daniel Ricciardo, Van der Garde, Webber, Grosjean, Charles Pic, Hülkenberg, Rosberg, Button, Vettel, Alonso, Jean-Éric Vergne, Massa, Gutiérrez, di Resta, Bottas, Maldonado et Sutil stoppent entre le septième et le vingt-deuxième tour. À la fin du premier tour, Vettel devance son coéquipier Mark Webber, Hamilton, Kimi Räikkönen, Romain Grosjean, Massa, Daniel Ricciardo, Alonso, Button, Sergio Pérez, Hülkenberg et Rosberg. Lewis Hamilton abandonne dans le huitième tour à cause de dommages trop importants sur son fond plat causés par son accrochage du départ. Ab.---- Ab. Button (qui fait la manœuvre inverse), Rosberg (passage en durs), Räikkönen, Massa, Hamilton et Maldonado stoppent entre le septième et le neuvième tour. Il parvient à le dépasser mais est aussitôt redoublé par le Français. Lorsque Webber est revenu en fin de peloton après avoir rattrapé son tour de retard, la voiture de sécurité s'efface à l'entame du trentième tour. Hamilton revient sur son coéquipier Nico Rosberg (qui ne s'est pas arrêté) après son premier arrêt aux stands. The 2019 FIA Formula One World Championship was the motor racing championship for Formula One cars which marked the 70th running of the Formula One World Championship.It is recognised by the governing body of international motorsport, the Fédération Internationale de l'Automobile (FIA), as the highest class of competition for open-wheel racing cars. Courez avec des pilotes légendaires à bord de voitures mythiques sur des circuits iconiques des années 80 dans un nouveau mode de jeu, F1 Classic. Valtteri Bottas est percuté par Hamilton dans la ligne droite des stands et abandonne, jante arrière gauche cassée ; Hamilton, dont le pneu arrière-droit s'est totalement désintégré dans l'incident, doit rentrer au stand au ralenti en bouclant un tour complet sur trois roues, ce qui endommage son fond plat. Vettel stoppe au dix-huitième tour et, grâce à l'avance accumulée, ressort en tête[78],[79],[80]. Vettel conserve la tête du championnat avec 77 points et devance Räikkönen (67 points) et Hamilton (50 points) ; suivent Alonso (47 points), Webber (32 points) et Massa (30 points). À l'extinction des feux, Vettel conserve sa ligne pour défendre sa position face à Nico Rosberg, de biais sur son emplacement pour tenter de ravir la trajectoire idéale. Massa change ses pneus au trente-sixième tour, Vettel, Button, Grosjean au suivant, Webber au trente-huitième, Alonso au suivant et Hamilton au quarante-deuxième tour[41],[42],[43]. La bagarre est tout aussi acharnée pour le gain de la quatrième place qui oppose Hamilton à Hülkenberg et Alonso qui a dépassé Pérez. Au premier passage, Vettel précède Rosberg, Alonso, Hamilton, Webber, Felipe Massa, Nico Hülkenberg, Romain Grosjean, Daniel Ricciardo, Valtteri Bottas, Button et Jean-Éric Vergne. La course est relancée à l'entame du soixante-septième tour et Pérez attaque Räikkönen à la sortie du tunnel : à l'amorce de la chicane, les deux pilotes s'accrochent. Découvrez le classement 2013 des salaires des pilotes de F1. Au championnat du monde des constructeurs, Red Bull Racing possède 312 points et devance Mercedes (235 points) et Ferrari (218 points) ; suivent Lotus F1 Team (187 points), McLaren (65 points) qui est repassé devant Force India (61 points), Toro Rosso (25 points), Sauber (7 points) et Williams (1 point). Mark Webber, pour sa dernière course dans la discipline, prend la deuxième place devant Fernando Alonso ; suivent pour les points Button, Rosberg, Pérez, Massa, Hulkenberg, Hamilton et Ricciardo[106],[107],[108]. Massa rentre au quarante-deuxième tour, Grosjean au suivant, Pérez au quarante-quatrième, Webber deux boucles plus tard, Alonso au quarante-septième, Hamilton au suivant et enfin Vettel au quarante-neuvième. La deuxième place se joue entre Räikkönen et Hamilton qui ne doivent plus rentrer alors que Vettel et Button doivent encore chausser leurs pneus avant la fin de la course[47],[48],[49]. F1 Clienti. Il se lance aussitôt à la poursuite de Räikkönen. À l'issue des arrêts aux stands, Vettel a repris le commandement et possède 10 secondes d'avance sur Alonso, 11 s sur Webber, 13 s sur Massa, 15 s sur Räikkönen, 16 s sur Hülkenberg, 18 s sur Hamilton, 19 s sur Rosberg (qui a reçu la consigne d'équipe de laisser passer son coéquipier et s'est exécuté de mauvaise grâce en résistant dans la chicane) ; suivent Ricciardo, Button, Pérez et Grosjean. À l'extinction des feux, Nico Rosberg, en pole position, est contraint de défendre sa position face à Sebastian Vettel en se rabattant vers le muret des stands : cette brèche est exploitée par Fernando Alonso qui passe Vettel. Date: 20.11.2013 HSK-K black Material: Polyamid PA6 Operating temperature:-40°C - +100°C Dear Sir or Madam, we confirm that the black polyamide material which is used in the HSK-K series reach the stated international classification UL "f1" according UL 746C. En Formule 1, la seule fois où on vous voit sans casque c'est sur le podium, si vous êtes dans un bon jour. Hamilton s'arrête au trentième tour pour changer ses pneus, Webber et Rosberg au tour suivant, Vettel au trente-deuxième (et reprend la piste derrière Webber et Hamilton), Massa et Pérez au suivant, Hulkenberg, Räikkönen au trente-quatrième, Button (éphémère leader de la course) et Grosjean au suivant. Au vingt-sixième tour, Räikkönen mène devant Hamilton et Rosberg : les trois n'ont effectué qu'un seul changement de pneus ; suivent Alonso et Vettel qui ont changé leurs pneus par deux fois. Gutiérrez et Sutil sont les deux premiers rivaux victimes de leurs assauts, Räikkönen réalisant un spectaculaire dépassement par l'extérieur sur l'Allemand à l'entrée de la Parabolica. Le Finlandais abandonne pour la première fois en 38 courses. Quatre tours plus tard, alors que les trois premiers se tiennent en une seconde, les deux pilotes Lotus peuvent utiliser leur aileron arrière mobile pour tenter de dépasser Vettel. Les championnats pilotes et constructeurs F1 2020 actualisés après le Grand Prix d'Abou Dhabi, dix-septième et dernière manche de la saison 2020 de Formule 1. Les vingt-deux pilotes s'alignent sur la grille de départ en pneus tendres, sauf Daniel Ricciardo qui a choisi d'effectuer son premier relais en pneus durs. Webber et Grosjean changent leurs pneumatiques au huitième tour, Rosberg, Button et Ricciardo au suivant, Vettel, Massa, Pérez et Hamilton au dixième, Hülkenberg au douzième, Bottas, di Resta, Van der Garde et Räikkönen entre le treizième et le seizième tour. À dix tours de l'arrivée, Alonso mène devant Räikkönen, Massa, Vettel et Webber. Contrairement aux journées précédentes, il ne pleut pas et c'est sur une piste sèche que s'alignent les pilotes. Toutefois, dans le huitième tour, Hamilton crève à l'arrière gauche. Ricciardo passe di Resta pour le gain de la douzième place quand Button, Maldonado, di Resta changent leurs pneus au vingt-quatrième tour. Pendant ce temps, Maldonado sort de la piste et abandonne. Vingt-et-un pilotes se présentent sur la grille de départ, Mark Webber, pénalisé en qualifications, s'élançant de la voie des stands. F1T 2013 comprend toutes les voitures, les stars et les circuits du 2013 FIA FORMULA ONE WORLD CHAMPIONSHIPT, et pour la première fois dans la série, du contenu classique. Il est immédiatement imité par Massa alors que la piste reste encore très humide. Pol. 397. Classement F1 : retrouvez les classements des différentes compétitions. À l'extinction des feux, Sebastian Vettel s'engouffre en tête dans le premier virage alors qu'à l'arrière plusieurs accrochages se produisent. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Button s'arrête une deuxième fois au vingt-quatrième au tour ; Rosberg, Webber, di Resta, Bottas, Sutil, Massa, Maldonado, Grosjean, Hülkenberg, Max Chilton, Alonso, Gutiérrez, Pérez et Raikkonen entre le vingt-cinquième et le trente-et unième tour. Alors que Vettel dispose de 13 secondes d'avance sur Webber, Alonso évolue 6 secondes derrière l'Australien[106],[107],[108]. Alonso et Webber ressortent des stands juste derrière Grosjean et Hamilton. Van der Garde est pénalisé d'un drive-through pour avoir poussé Bianchi hors de la piste. Au dix-neuvième passage, Vettel compte 12 secondes d'avance sur Webber, 17 s sur Rosberg et 18 s sur le duo Button/Grosjean. Hülkenberg, cinquième, semble déjà en difficulté pour tenir le rythme et ferme la porte dans tous les virages pour contenir Pérez et Alonso. Peu après Nico Rosberg prend le dessus sur Jenson Button pour le gain de la quatrième place[44],[45],[46]. Hamilton, Vettel et Grosjean s'échappent en tête de la course : au quatrième tour, Alonso a déjà plus de 6 secondes de retard sur ce trio. Au premier passage sur la ligne, Vettel précède Massa, Fernando Alonso, Hamilton, Kimi Räikkönen, Nico Rosberg, Mark Webber, Paul di Resta, Jenson Button, Adrian Sutil et Romain Grosjean[41],[42],[43]. Gutiérrez et Jean-Éric Vergne s'arrêtent au tour suivant, Massa et Adrian Sutil au treizième, Webber, Button, Hülkenberg, Giedo Van der Garde, Valtteri Bottas, Alonso, Pérez, Rosberg, Grosjean, Hamilton, Daniel Ricciardo et Pastor Maldonado du quatorzième au dix-septième. 2020 Constructor Championship. Sebastian Vettel remporte la victoire et prend la tête du championnat. Räikkönen mène toujours devant Alonso, Vettel, Sutil et Massa puis effectue son deuxième changement de pneus au trente-quatrième tour et remonte en piste à la cinquième place. Sebastian Vettel obtient sa dixième victoire de la saison, la sixième consécutive et remporte son quatrième titre mondial consécutif.

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