En effet, la DS 4, sortie en 2010, se sert … Peugeot 308. Nous l'avons dit, la Leon est moins chère que la Golf pour des prestations très proches, cela se retrouve en occasion, ou les prix sont très abordables, quelle que soit la version. Pas le choix en France : la CT ne se choisit qu’en hybride. Calquée sur la Volkswagen Golf au niveau des mensurations (4,25 m) et des exigences au niveau des prestations, elle se pose effectivement en adversaire redoutable à l'allemande. Berline sportive occasion. compacte diesel sportive › Volkswagen Golf : la sportive ne renonce pas au diesel !. DS ne vend plus que les voitures “en stock”, principalement avec des moteurs PureTech 130 ch. D'autant que les tarifs sont aujourd'hui canons, nous l'avons dit. La Prius, archétype mondial de la voiture hybride, n'est certainement pas la voiture la plus jolie du marché, depuis d'ailleurs sa première génération. La sixième connaît toutefois des pépins de chaîne de distribution et de boîte DSG sur les modèles équipés, il faut donc se montrer vigilant. On parle d’un véhicule multifonction, mesurant entre 4,10 mètres et 4,60 mètres pour la plupart, habitable et esthétique. Cette compacte coréenne ne manque pas d'arguments, avec en premier lieu une garantie 7 ans rassurante. Chez le constructeur automobile japonais Toyota, l’Auris se présente comme la berline compacte de référence. Uniquement vendue en version à 5 portes avec hayon, elle dispose toutefois d’une déclinaison Cross Country, une variante surélevée. Petite voiture sportive pas chere. Les berlines compactes sont les stars du marché automobile européen. On peut en effet la trouver à partir de 4 500 €, mais avec de gros kilométrages (plus de 200 000 km), et autour de 5 000/5 500 € avec des kilométrages plus raisonnables (150 000 km). Il accorde une large place à l'image, statique ou animée, et se distingue par un ton, à la fois informatif, prescripteur et passionné. Et c'est surtout en termes de fiabilité que les progrès sont les plus flagrants. Les problèmes de jeunesse de la deuxième génération sont, eux, résolus. L’habitacle se révèle bien insonorisé et spacieux, notamment en largeur aux coudes à l’arrière. Elle manquait, de toute façon, d’arguments pour concurrencer ses rivales type BMW Série 1 et Audi A3. Vu que Peugeot et VW sont ceux qui subventionnent le plus la presse auto de part la pub, leurs « victoire » étaient obligatoires. Bref, la C4 Cactus d’avant a perdu ses attributs de crossover pour gagner en prestance. - l'incitation au piratage informatique Si vous aimez notre contenu et que vous souhaitez aider la communauté à perdurer, ajoutez-nous à votre liste verte. La première génération, même si elle apparaît aujourd'hui pas mal datée, comme la deuxième sont recommandables. - message contenant des coordonnées privées, une adresse Internet, une adresse postale ou e-mail. En termes de fiabilité, il faut juste se méfier des moteurs diesel TDdi de la Focus 1, très sujets aux pannes de turbo et de pompe d'injection. Essai Renault Mégane GT 1.6 dCi 165 : Gentille sportive. La dotation peut devenir très riche (affichage tête-haute, recharge smartphone par induction, hot-spot WiFi, conduite semi-autonome…) selon la finition et/ou les options choisies. Grâce à ses inédits amortisseurs à butée hydraulique (non fournis en version de base) apportant beaucoup de souplesse, la C4 Cactus est d’ailleurs la plus confortable des compactes. Volkswagen : l'Arteon est disponible en hybride rechargeable. En diesel, les CDTI de 95 et 160 ch ont disparu, les blocs oscillent désormais entre 110 et 150 ch. Pour l’instant, la gamme est coiffée par un 1.4 Turbo de 150 ch. Elle a été restylée en 2015, mais difficile de distinguer l'ancienne de la nouvelle tant les modifications ont été discrètes. Mais la RS3, avec ses 400 ch, reste la compacte la plus puissante du marché. Audi A3 1.8T 180 ch La célèbre … La deuxième génération de 308 mérite désormais de faire partie de notre sélection. La Seat Leon remporte le titre Autobest 2021. En effet, difficile de trouver plus fiable sur le marché, toutes générations confondues. Toyota en est un spécialiste, et sa compacte bénéficie du meilleur de cette technologie. Surtout, grâce à un empattement XXL pour la catégorie (2,70 m), la nippone génère une excellente habitabilité aux places arrière. Reste que la qualité de fabrication et le sérieux de la présentation sont dignes d’une compacte chic… qui fait payer (trop) cher ses attributs. Il ressuscite le nom de Tipo, dont la première génération avait été commercialisée de 1988 à 1995. Quoi qu'il en soit, la DS 4 a fait parler d'elle en proposant à sa sortie une carrosserie typique de coupé, mais avec des portes arrière pour améliorer l'accessibilité. À l’exception du 2.0 Skyactiv-G 165 ch, seulement en transmission manuelle, ils sont tous proposés en boîte mécanique et automatique. Les nouveaux moteurs 1.0 et 1.4 turbo essence et 1.6 CDTI sont bien plus fréquentables et agréables que les anciens blocs (cela dit l'Astra 4 en bénéficiait déjà). Comparatif vidéo - Citroën C4 VS Renault Mégane : comme on se retrouve ! Niveau équipements et technologie, l’acheteur n’aura pas vraiment d’inquiétudes à avoir car les berlines compactes profitent généralement des toutes dernières innovations. Pourtant la Q30, une compacte reposant sur la plate-forme de l’ancienne Mercedes Classe A, est commercialisée depuis 2015. Cliquez sur « play » pour démarrer. Non,la C30 n'a rien à voir avec une familiale,malgré ses qualités,par contre j'aurais mis la Logan pour son rapport prestation/prix imbattable pour les jeunes ménages! Mais la note augmente rapidement selon la finition, la carrosserie et la motorisation sélectionnée. Simple traction, elle n’accueillait sous son capot que trois moteurs ; un diesel 1.5 dCi 110 ch et deux essence de 115 et 190 ch, le plus puissant ayant disparu en fin de carrière. Dommage pour cette élégante compacte, qui profite toutefois de moteurs agréables. Mais c'est aussi une des voitures les plus fiables du marché. Cette “Golf à la française” se montre aussi habitable, très bien présentée et jouit d’un équipement moderne et complet. - Bliink target : mercedes - Bliink cibles : le, la, un, un, des, les, la, une, voiture, modèles Bref, comme d’hab, le mieux reste de tester soit même les voitures qu’on a sélectionner. C'est moins vrai aujourd'hui, car la rationalisation industrielle fait peu à peu disparaître les 3 portes et les coupés-cabriolets. Votre messageAttention, le message que vous allez saisir sera envoyé directement aux modérateurs du site. Une baisse significative (-13,8 % par rapport à 2016) a toutefois été observée en 2017. Sa remplaçante est attendu à l’aube de 2020. Malgré cela, elle n’offre pas les qualités de comportement et de confort de ses rivales. A bord, même son de cloche : l’habitabilité est convenable et l’ensemble présente bien mais, à y regarder de plus près, la qualité des matériaux et le soin apporté à la finition ne sont pas à la hauteur du tarif demandé. Et pas non plus la moins chère…. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. je suis d'accord sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une familale,mais la sélection porte sur les familiales... compactes,dans laquelle figure par exemple l'audi a3. Ce formulaire est strictement réservé à avertir de toute intervention jugée incorrecte, notamment : Les qualités sont par ailleurs réelles. Côté équipement, elle peut bénéficier de ce qui se fait de mieux en termes d'aides à la conduite, mais c'était le plus souvent des options, il faut donc dénicher en occasion un modèle doté, si cela vous intéresse. Elle hébergeait sous son capot des moteurs diesels d’origine Renault et Mercedes, de 109 à 170 ch. Habitable et confortable, elle jouit d’une ergonomie léchée, permettant au conducteur d’appréhender tous les équipements au bout de quelques kilomètres seulement ! En résumé, elles sont toutes différentes, comme les acheteurs ! Très rationnelle, la gamme de moteurs a de quoi séduire tout le monde, avec des puissances de 95 à 165 ch en diesel. Dernière compacte sportive diesel à entrer dans la danse, la Peugeot 308 GT est également la moins performante des trois. Évacuons tout de suite les soucis de fiabilité, qui existent sur cette compacte, sous forme de défauts de jeunesse (ou de moins jeunesse) : bugs de la tablette ou soucis de trains roulants (amortisseurs), aléas électroniques ou usure prématurée de la courroie de distribution peuvent survenir. Elle est abordable en occasion et les soucis rencontrés, existants mais plus agaçants que graves, ne sont pas un frein à l'achat. Et on retrouve cette zénitude à la conduite. A mi-chemin entre les compactes grand public et celles de l’univers premium, la suédoise a profité d’un restylage au printemps 2016, qui a modernisé sa face avant. Ce n'est pas un hasard si de nombreux taxis parisiens l'ont adoptée. Occasion; Neuf; MARQUE. Richement fournie en équipements de confort et de sécurité, la sage Pulsar profite de sa plate-forme de Qashqai pour offrir un comportement très sain, à défaut de dynamisme. Ils sont toutefois plus bruyants. Pour résumer, quelles sont les meilleures compactes d'occasion ? Bien équipée et très confortable, j’ai été séduit de suite par cette voiture mais très vite j’ai rencontré quelques problèmes d’ordre électrique essentiellement (mais pas que !). Parmi eux, le 1750 TBi 240 ch, dont le bloc est repris de la 4C, anime la sportive version baptisée Veloce. Cette BMW a d’autres spécificités : c’est la seule du segment à profiter d’un moteur 6-cylindres (140i, 340 ch) qui en fait une véritable sportive, agréable au quotidien. Performante, facile à vivre et sûre, la nouvelle Audi S3 sortie en 2013 s'est offerte une … D'années en années le segment des berlines se démocratise : les prix sont de plus en plus compétitifs. Bonjour, Si la 307 n'apparaît pas, c'est justement parce qu'elle ne fait pas partie des meilleures compactes du marché français. Et certains n'apprécient pas son manque de personnalité. La Rapid Spaceback n’est plus proposée en diesel, seuls les 1.0 TSI 95 et 110 ch demeurent. très satisfait de ma voiture tenue de route exceptionnel .puissance au top. En Europe, c'est un segment très disputé, et tous les constructeurs ont cherché à diversifier leur offre, créant de nombreuses variantes de carrosserie : 3, 4, 5 portes, break, Coupé-Cabriolet, version sportive, afin de remplir toutes les niches de marché. Découvrez tous nos podcasts par ici. Avec cette auto, l'italien se positionne sur le créneau des voitures dites "essentielles", c'est-à-dire pas low-cost, mais pas non plus aussi léchées que les généralistes, tout en affichant des tarifs canons. Cette quatrième génération, également proposée en break SW, est la meilleure compacte coréenne du marché. Mais quid des autres autos, des fois meilleures, mais moins bien classées, genre la CEED, l’i30, la Megane […] ? Bien fabriquée, élégante et spacieuse, l’allemande au Blitz se décline en carrosserie à 5 portes et en break Sports Tourer. Mais tous les propriétaires s'accordent à dire que la Prius a transformé (en bien), leur expérience de la conduite. - l'incitation à la haine raciale et à la discrimination Mention spéciale aux très agréables moteurs 1.2 PureTech 130 ch et au bloc 225 ch de la version GT. Golf GTD R, bientôt avec 240 ch. L’i30 n’était proposée qu’avec des moteurs allant de 120 à 140 ch, mais une très intéressante version N, concurrente de la Seat Leon Cupra, affiche désormais 275 ch (31 100 €). Mais pour autant, une deuxième génération (en photo, version restylée) reste préférable en occasion. … Pour le reste,désolé, mais entendre de la part des utilisateurs de la 308 qu’elle a la meilleure tenue de route … à croire que toutes les autres se prennent le premier mur venu au premier virage tellement leurs châssis seraient médiocres ! Le Guide de l'auto est heureux de publier ses meilleurs choix de voitures, camionnettes et VUS pour 2019: vous y trouverez nos recommandations dans 27 catégories.